Tel Ulysse, dans son Cheval de Troie

Publié le 22 février 2013 par Nuitsinsolites @NuitsInsolites

Pour une nuit, partez à la conquête d’un monde imaginaire, revivez la guerre de Troie  et prenez vous pour un grec à l’assaut de la cité imprenable. Dans cet hébergement atypique, la décoration et la mise en scène réveilleront, sans nul doute, l’âme d’enfant qui sommeille en vous…

La ballade des gnomes à Durbuy en Belgique vous propose de passer une nuit dans une réplique du Cheval de Troie, célèbre légende grecque narrée par le poète Homère.

Cet édifice atypique de 43nm², articulé, haut de 7,50 m et long de 10 mètres, a été construit en bois et en métal comme au moyen âge. Pour sa réalisation pas moins de 12 m³ de bois ont été nécessaires. Posé sur des rails, le cheval peut avancer et reculer,grâce à une télécommande, ce qui permet d’avoir une vue différente sur l’environnement, sans bouger de son lit, installé comme dans un cocon.

Quatre personnes peuvent assiéger cette suite, répartie sur 3 niveaux. Un pont levis vous amènera dans votre chambre. Située dans la panse du cheval, elle est dotée d’un lit double original et est joliment décorée de bois sculpté, de parts et d’autres. Au même étage, la salle de bains également toute de bois vêtue, vous offre la possibilité de prendre une douche ou de vous relaxer tranquillement dans un bain à bulles en bois brut authentique.

A l’étage supérieur, vous trouverez un espace nuit avec des lits superposés, un coin cuisine et un salon dont les meubles chinés, vous plongeront dans une ambiance médiévale. Le gite est également équipé d’un téléviseur et d’un frigo mini bar.

Vous observerez la nature environnante avec la longue-vue mise à votre disposition, à l’intérieur de la tête, elle aussi mobile. Depuis la petite terrasse privée, vous hisserez le panier du petit déjeuner, grâce à un système de poulie.

Une nuit de compte de fée, dans une ambiance onirique inoubliable, qui ravira petits et grands.