4 règles sanitaires importantes

Publié le 25 février 2013 par Miseenforme

Je parlais avec ma demi-soeur la semaine passée,elle est inspecteure pour la salubrité des aliments, et ellle me disait qu'elle visitait souvent les grands restos à Montréal. Sans me dire de quels restos il s'agissait, ellle me disait qu'en général c'est bien, mais qu'ils faisaient quand même eux aussi des erreurs qui peuvent être dangereuses. Bref, je n'avais pas vraiment porté attention à tous les détails qu'elle me donnait jusqu'à ce que je rencontre, 3 jours plus tard, une amie qui fait l'analyse des ces échantillons. Par chance, pur hasard ou simplement parce que  toutes les planètes étaient  alignées, je me suis mis à parler du sujet de l'alimentation. De là est venue l'idée de faire cette capsule aujourd'hui.

4 CHOSES IMPORTANTES À FAIRE TOUS LES JOURS

  • LAVER VOS FRUITS ET LÉGUMES LORSQUE VOUS FAITES À MANGER. Sans spécifier exactement ce que ça contenait, elle m'a bien fait comprendre que ceux-ci pouvaient parfois contenir des résidus de toutes sortes. Organiques ou inorganiques, ces particules pouvaient être dommageables à long terme pour la santé. Du moins, c'est ce qu'elle constate dans ses laboratoires lorsqu'elle évalue les échantillons qu'on lui apporte, sans lui dire d,où ça vient.
  • UTILISER UNE ASSIETTE ET UN COUTEAU DIFFÉRENT POUR COUPER VOTRE VIANDE. Que ça soit la salmonellose, la bactérie du hamburger, le E.coli, n'importe quelle bactérie peut être dommageable pour vous. En plus, le sang de la viande rouge n'est pas quelque chose qui est très bon pour la santé. Ne faites pas de folies pour éviter de la vaisselle...
  • PRENDRE DE L'EAU FROIDE DU ROBINET POUR LA CONSOMMATION. L'eau chaude peut parfois rester dans des citernes ou des réservoirs un petit bout de temps. Le dépôt de métaux lourds des réservoirs peut avoir tendance à se déverser dans l'eau pour après être consommé. L'eau froide au contraire, est prise directement sur le raccordement de la ville, qui est de l'eau passante et qui ne stagne pas dans une citerne pour quelques heures, voire jours. Lorsque vous avez à faire cuire de l'eau, prenez l'eau froide même si c'est moins rapide d'une minute ou deux
  • BOIRE VOTRE EAU DANS UNE BOUTEILLE DE MÉTAL, DE VITRE OU DE PLASTIQUE SANS BPA. C'est simple, moins vous vous exposez à des produits de synthèse, moins ça altère votre métabolisme et vos hormones. Ainsi, votre fertilité et votre capacité à garder votre poids santé reste intacte!!!

J'aurais pû vous en sortir une quinzaine, mais je trouve que ces 4 règles sont les meilleures pour commencer la conscientisation.