Heineken recrute et buzze !

Publié le 26 février 2013 par Claire Romanet

Que vous soyez Chef de projet web ou Expert-comptable, pour vous un entretien d’embauche passe forcément par des questions comme : quels sont vos défauts, pourquoi voulez-vous venir chez nous, quels sont vos hobbies ? Vous n’avez pas tort… sauf si c’est Heineken qui embauche.

La société passée maître dans l’art des opérations virales qui buzzent (autour d’une petite caméra cachée qui va bien)  s’est cette fois-ci attaquée à ses propres campagnes de recrutement en changeant les règles du jeu avec « The Candidate ».

Des entretiens où l’on vous prend par la main, où votre interlocuteur fait un malaise… et vous comment réagiriez-vous ?  Heineken a fait une sélection de 3 candidats (sur 1 734 au départ) qui ont été soumis aux votes des internautes. Et c’est autour d’un match de football que le grand gagnant a appris qu’il avait décroché le poste, le tout diffusé sur grand écran.

Un nouveau collaborateur, une opération qui marque les esprits, et une belle image de marque employeur, que demander de plus ?

Source : La Réclame, Nuwave marketing, Doc News