Il était un soir d’Oscars

Par Louisactr @louisaCtr

Il était une fois la nuit des Oscars, ou plutôt la soirée des Oscars / Academy Awards – comme y disent par chez nous. Enfin bref, la soirée fut exquise, il y avait à manger, il y avait du bon vin, des blagues de bon goût et même de mauvais goût et je dois dire que j’ai même aimé celles de mauvais goût.

Il n’y a pas photo, les américains savent y faire. Ce sont des show people. Nous, Français, avec notre cérémonie des Césars, ben on fait un peu pitié. Je ne critique pas, je constate juste. Aux U.S. ils ne sont pas juste acteurs… ils sont acteurs + chanteurs + danseurs + cascadeurs + jongleur + tout quoi. Ce sont des artistes à part entière et ils savent vraiment tout faire. Je cherchais hier encore le nom d’un acteur français qui pouvait tout faire. Je cherche encore. Ici, c’est simple, la concurrence est tellement forte que si tu ne sais pas tout faire, tu peux rentrer chez toi. Ils sont compétitifs et croient que tout est possible. C’est la mentalité et dans ce genre de show, ça t’arrache les yeux tellement c’est puissant. J’admire. Cette recherche de perfection est juste ce qu’il me faut. Je ne dis pas qu’ils sont tous sans exception comme ça, mais dans le cinéma, c’est comme ça et pas autrement. Et puis entre nous, qui peut le plus, peut forcément le moins.

Seth Macfarlane était l’hôte de cérémonie et il était bon. Même lui a une pression de dingue. Il ne doit pas se louper… Les critiques ne seront pas tendre. Enfin bon, Seth Macfarlane, c’est Ted. Ce nounours tout pourri qui est meilleur pote avec Mark Wahlberg dans TED… J’ai compris presque toutes ses blagues, même quand il s’est mis à chanter « I saw your boobs » / « J’ai vu tes seins » à presque toutes les actrices présentes dans le théâtre. Moi, ça m’a fait rire et l’homme qui partage mes weekends aussi.

Comme toutes les soirées Hollywoodiennes, il y a eu des tops, mais aussi des flops. J’ai vu des jolies robes, j’ai vu des horreurs, j’ai vu des moments loufoques, bref j’ai attendu de me faire cueillir par la surprise et la surprise était au rendez-vous.

On commence par ce qui était beau. En tout premier, mon top #3 des robes.
Photos: Amy Adams: Michael Buckner/Getty Images – Jennifer Aniston: www.gotceleb.com – Jennifer Lawrence: Getty

Et puis, vous vous en doutez, il y avait du beau gosse.
Photos: Bradley Cooper: Image via PA – George Clooney: Getty – Ben Affleck: Getty – Daniel Day-Lewis: Getty – Hugh Jackman: AP

Et puis, il y a eu des moments loufoques un peu quand même, comme par exemple quand Kristen Stewart est montée sur scène avec Daniel Radcliffe. Etait-elle sous l’emprise de drogues? Soufrait-elle le martyr de sa blessure? En tout cas la position est bizarre et les yeux sont vaseux. J’ai aussi aimé quand Malik Bendjelloul et Simon Chinn ont fait leur discours de remerciements pour avoir reçu l’Oscar du meilleur documentaire. Je ne les connaissais pas mais ils m’ont fait rire, surtout quand Malik s’est barré juste après avoir fait son discours laissant Simon seul au monde. Jennifer Lawrence est tombée dans l’escalier en allant récupérer son Oscar de la meilleure actrice. Elle est drôle, elle est belle et en plus, elle a embrassé Bradley Cooper. Elle me plaît bien cette petite.

Enfin, il y a eu les flops. Les gros fashion faux-pas, mais sans qui la soirée n’aurait pas été complète.
#1. On se souvient donc de la manucure et du choix trop pailleté de Adele. Trop de paillettes tue la paillette. NB: Essayer d’assortir la paillette de la chaussure à la robe sinon, ben c’est pas bon.
Photos: Kevin Winter/Getty Images and AP

#2. Les collants fuchsias de Lisa Wescott, gagnante de l’Oscar des meilleures coiffures et meilleurs maquillages pour Les Misérables.
Photo: Jason Merritt/Getty Images

#3. Les tétons de Anne Hathaway en Prada. Elle aurait du rester sur du Valentino.
Photo: Getty

On finira par noter plusieurs tendances fortes cette année. Attention messieurs, ceci est pour vous…
#1. Les cheveux seront longs pour ces messieurs.
Photos: oscar.go.com

#2. La barbe sera toujours autant sexy ou pas…
photos: oscar.go.com

#3. Le détail chic peut parfois devenir choc.
Photos: oscar.go.com / bohomoth.com / Getty

Photo: Luke Zim

Photo: oscar.go.com

Mon petit tour s’achève. Vous l’aurez compris, le moment était bon. J’espère que vous aurez eu autant de plaisir à lire que ce que j’ai eu à écrire ce post Special Academy Awards. Bon Mercredi.