Anything goes de Cole Porter au Deutsches Theater

Publié le 27 février 2013 par Luc-Henri Roger @munichandco

Un dernier spectacle au Deutsches Theater sous le grand chapiteau de Fröttmaning avant le retour au bercail dans le centre de Munich. Pour la première fois à Munich, la comédie musicale Anything goes de Cole Porter dans une mise en scène de Joseph Köpplinger, le talentueux Directeur général du Theater-am-Gärtnerplatz, avec Reno Sweeney dans le rôle d'Anna Montanaro! Chansons dans l'original anglais, dialogues en allemand.
Synopsis


© Christian Zach" />
© Christian Zach" />
© Christian Zach" title="Anything goes de Cole Porter au Deutsches Theater" />
© Christian Zach" border="0" style="text-align: left;" />

Daniel Prohaska (Billy Crocker),
Anna Montanaro (Reno Sweeney)

Première partie: Billy Crocker, courtier à Wall Street, s'embarque clandestinement sur un navire faisant la liaison New York - Londres, dans l'espoir d'y retrouver une jeune femme dont il est amoureux. Au nombre des passagers, on trouve : Elisha J. Whitney, patron de Billy, parti négocier un gros contrat ; Hope Harcourt, héritière d'une grosse entreprise familiale, et sa mère Mme Wadsworth T. Harcourt ; Sir Evelyn Oakleigh, fils aîné d'un lord anglais ; Reno Sweeney, ancienne chanteuse de cabaret et amie de Billy, "reconvertie" en évangéliste ; 'Moonface' Martin, gangster de seconde zone, et son amie Bonnie Letour, travestis en ecclésiastiques. Un véritable évêque également à bord, Henry T. Dodson, pris pour 'Moonface', est débarqué par la police juste avant le départ du navire...

Deuxième partie:  Billy, d'abord pris pour "l'ennemi public n° 1" et de ce fait, "courtisé" par tous, est finalement emprisonné à bord comme imposteur, lorsqu'il révèle être un simple courtier. 'Moonface', qui s'est proclamé "ennemi public n° 13", est mis au cachot avec lui. Lorsque le navire accoste en Angleterre, les deux hommes parviennent à s'évader et, accompagnés par Reno, se rendent au domaine de la famille Oakleigh, pour des raisons diverses révélées à l'acte I : la jeune femme que Billy aime (et réciproquement) est Hope, dont le mariage a été arrangé avec Sir Evelyn, afin d'éviter à l'entreprise Harcourt de tomber en faillite ; Reno, de son côté, est tombée amoureuse d'Evelyn (et vice-versa) ; quant à 'Moonface', finalement bien inoffensif et sympathique, il s'est lié d'une forte amitié avec Billy. Dans la demeure des Oakleigh, on retrouve Elisha, dont le "gros contrat" consiste à racheter très cher la maison Harcourt. Le mariage arrangé, devenu inutile, est donc annulé, ce qui permet à Billy et Hope d'une part, à Reno et Evelyn d'autre part, de projeter leurs mariages respectifs... (Wikipedia)
Première le 28 février, représentations jusqu'au 22 mars
Pour réserver, cliquer ici (site du Theater-am-Gärtnerplatz) ou cliquer ici (site du Deutsches Theater) puis sur Tickets.

La croisière s'amuse...


Crédit photographique: Christian Zach