Patricia Kaas se produit actuellement à l’Olympia, dans le cadre de sa tournée mondiale suite à son album Kaas chante Piaf que nous avions chroniqué très positivement ici à sa sortie.
Et nous avons eu l’immense plaisir de pouvoir aller l’applaudir et fêter la Môme Piaf avec elle. Sans absolument dénigrer les autres salles de France et des autres pays, il était impensable pour nous de ne pas assister à ce spectacle dans la salle mythique qui a tant affiché en lettres rouges le nom de la grande Edith.
Je parle un peu plus haut de fête, car le terme d’hommage évoque souvent de la tristesse et ce n’est pas ce qui résume ce tour de chant de Patricia Kaas. Il s’agit ici d’une célébration de la carrière de Piaf et de sa vie, de ses joies, de ses textes et de ses tristesses, il fallait d’ailleurs oser ouvrir le spectacle de cette manière.
Evidemment, il y a beaucoup d’émotion dans la salle, mais entre les très beaux éclairages, les projections sur écran et l’énergie de l’artiste, nous sommes plutôt ici dans l’intensité. Patricia Kaas incarne les chansons et elle est autant applaudie sur les plus grands succès que sur les titres les moins connus.
Je pèse toujours mes mots, mais je peux le dire ici en assumant, il n’y aucun défaut dans ce spectacle. Patricia est en plus à l’aise sur scène, elle s’amuse, elle danse, elle communique avec son public et au vu des applaudissements nourris et de la salle debout, disons le tout haut, c’est un triomphe.
Pour paraphraser un titre de Piaf, j’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur, nous ne regrettons rien de cette soirée, et nous ne pouvons que vous inciter à prendre vos places pour ce spectacle. Nous vous laissons avec le clip d’Avec le soleil, le nouveau single de l’album.
Kaas chante Piaf c’est encore ce soir et demain à l’Olympia de Paris avant d’y revenir les 26 et 27 septembre et le 10 octobre prochain. Pour toutes les autres dates de la tournée, rendez-vous sur le site officiel de Patricia Kaas en cliquant ici.