« Je vous ai ramené le soleil dans les valises »

Publié le 06 mars 2013 par Cecile Berthelon @walinette

« Heureusement que vous n’avez pas compté sur moi, sinon il ferait un sale temps »
« oui, parce que j’ai perdu ma valise… »
Je ne vous ferai pas l’affront de citer le film, hein.

Mais c’est l’idée, grand soleil lundi, pile ou quasi au retour des tropiques. J’en ai profité pour sortir sans collants (allez, ouh là, 2h max, faudrait voir à ne pas chopper la mort non plus, même pas en avril, qu’on est).

Parce que voilà, cette robe, issue de la collaboration Carven x Petit Bateau, depuis sa sortie en décembre, je l’ai dans mon placard. Gros coup de coeur pendant la présentation de la collection, je ne voulais la louper sous aucun prétexte. Mais il y avait un hic. Elle a un petit côté austère, avec son col claudine, classique même si rouge, smockée et ultra moulante. Et par conséquent je voulais :

- surtout ne pas la porter avec des collants noirs opaques (donc pour la porter en décembre => laisse tomber).
- la décaler avec des baskets.
Et l’idéal pour moi était de la mettre avec les Nike liberty, elles mêmes dans mon shoesing depuis moultes mois, pas encore portées non plus. Si ce n’est pas de la planification à long terme ça.

Et on parlait de l’association couleur des pompes avec le reste d’un élément de la tenue… Comment faire lorsque ces dernières sont multicolores, hum ? Et bien on associe TOUT. J’atteints le sommet de la psychorigidité puisque j’ai une tenue rouge/blanc, un sac noir et même le trench camel qui rappelle l’étiquette Nike de la languette. Parfois, je me fais peur…

Tout vient à point à qui sait attendre :

- Robe Petit Bateau x Carven 
- Basket Nike Sky High Liberty (achetées l’an dernier)
- Chaussettes Topshop
- Trench Paul & Joe ancienne collec (et acheté sur TheOutnet il y a maintenant 2 ans)
- Sac Raoul modèle Janice
- RAL Rouge Parfait RD142, merci à Shiseido 

Vous noterez que je ne veux pas vous abrutir avec des photos de mer turquoise tous les jours, on va étaler, histoire de faire durer (et j’en ai sous le coude)

Goodie Bag : en parlant de Carven, ça y est, ils viennent tout juste d’ouvrir leur e-shop !