Chasser des montres pour assurer sa survie et celles des habitants du village, récupérer des matériaux pour se créer des équipements sans cesse plus puissants, défier des créatures gigantesques, voilà le quotidien des autochtones de l’univers de Monster Hunter.
Le troisième opus de la franchise de Capcom débarque conjointement sur 3DS et Wii U. Penchons-nous sur la version démo disponible sur l’eShop de la portable de Nintendo. Cette dernière fait 1645 blocs, et comme la plupart des versions d’évaluation sur 3DS, est limitée à 30 utilisations.
Arrivé au menu principal, on ne peut se dire qu’une chose : c’est famélique au possible. Deux quêtes sont disponibles, rien de plus. Aucun tutorial, aucun menu d’aide ou d’options, juste la possibilité de jouer ou changer la langue. C’est austère. Moi qui n’ai jamais touché à un Monster Hunter, ça ne m’enchante guère. Mais passons ce détail et voyons ces deux quêtes. Après le choix de la mission, vous devez choisir votre classe de personnage. Le choix est vaste, et les armes nombreuses. Épée et bouclier, lance, fusil, arc, tout le monde devrait y trouver son bonheur. Graphiquement, c’est plutôt joli, la première quête vous envoie dans un stage enneigé, peuplé de mammouths, cerfs et de monstres qui ressemblent à des loups. Dans la seconde, l’environnement est une jungle subtropicale, vous pourrez même nager dans les nombreux points d’eau. Pour chacune des missions, vous devez tuer une monstre bien particulier, je vous laisse les découvrir par vous-mêmes.
Avis global : Moyen
En conclusion, mon avis sur cette démo est très mitigé. Je n’ai même pas eu le courage de finir les missions, tellement je rageais de l’absence du deuxième stick tellement indispensable pour ce genre de jeu. Nul doute que pour la version complète du jeu, le Circle Pad Pro sera utilisable, mais dans l’état actuel des choses, ça ne me donne pas envie d’acheter le jeu à sa sortie.
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