Arzacq: louis husson dame le pion aux "grands"

Publié le 10 mars 2013 par Jeanmi64

Un festival dont le bilan aurait pu être beaucoup plus flatteur que le résultat final : Oreille pour Joao Ferreira et oreille pour Louis Husson.

En effet, les novillos d' Escolar Carrasco montrèrent noblesse et allant, répondant à toutes solicitations de la muleta, pour certains partant de loin. Mais voilà, on a eu droit à un festival de loupés à l'estocade, du pinchazo multiple au bajonazo en passant par la espada atravesada ! A ce petit jeu, seul Joao Ferreira mit un 1/3 de lame à son adversaire, mais surtout Louis Husson qui porta la seule estocade entière au 1er voyage.

On vit pourtant des choses fort intéressantes ; Fernando Cruz à la cape, Joselillo construisit de belle séries inspirées, Del Alamo s'engagea même s' il abusa de circulaires interminables en fin de faena, Joao Ferreira joua à l'écarteur aux banderilles, Dorian Dejean passa un peu à côté du coche et Louis Husson montra un culôt quelquefois un peu brouillon.

Superbe aussi le sobrero, le meilleur toro de l'après-midi (était ce son trapio et sa présentation supérieure qui le firent incroyablement jouer le rôle de sobrero ?......) : Offert par l' organisation il fut partagé entre tous les acteurs, y compris le frêle Louis devant ce qui pour lui était un sacré défi. A l'estocade, nouvelle cata de Fernando Cruz.

2/3 d'arène. Et un succès pour Richard Milian qui a eu ses 2 protégés récompensés. Succès aussi de sa capea matinale, où il se montra toujours aussi pédagogue et protecteur avec ses minots. On en reparlera.

A suivre la vidéo de ce festival !

.