Week Calendar pour iPad

Publié le 10 mars 2013 par Leblogdelise

J’utilise Week Calendar sur mon iPhone depuis un bon moment déjà. J’étais donc ravie de voir la sortie de Week Calendar pour iPad cette semaine.

Week Calendar est un agenda ergonomique, intuitif, qui propose de nombreuses options.

Pour ajouter un événement, il suffit d’effectuer un tap sur le calendrier, quel que soit la vue quotidienne, hebdomadaire, mensuelle. Un tap sur l’événement permet de le modifier ou de le supprimer. On peut le déplacer en le glissant, ou modifier sa durée. Un tap sur la flèche en haut à gauche fait apparaître le menu.

On peut bien sûr définir des événements récurrents, et y ajouter des alarmes.

[Diaporama]

Un tap sur l’icône à gauche de l’écran permet de faire apparaître ou disparaître la barre latérale. Un tap sur l’icône Calendriers donne accès à tous les calendriers et permet de réactualiser les événements et de les synchroniser avec iCloud.

Week Cal dispose d’une fonction recherche.

[Diaporama]

Vous me direz jusqu’ici, rien de très original par rapport au calendrier par défaut !

Ce qui est appréciable, c’est que les événements peuvent être copiés, déplacés facilement, l’application est très fluide. On peut adapter la hauteur des événements de façon à les afficher entièrement. On peut configurer dans les options l’affichage d’une petite flèche pour signaler que des événements saisis sont en dehors de la plage visible (image 3).

[Diaporama]

On accède à des options depuis l’icône à droite de l’écran : impression ou partage de la vue, accès à la corbeille (les événements supprimés).

De nombreuses options permettent de personnaliser l’application : le badge sur l’icône de l’application peut afficher le jour du mois ou le nombre d’événements du jour, on peut définir le menu d’actions (copier, coller…), etc.

[Diaporama]

D’autres fonctions sont intéressantes, mais elles buggent sur mon iPad : l’une permet de copier-coller du texte pour en faire un événement, sans passer par la création d’un rendez-vous, puis le copier-coller dans la case appropriée. L’autre permet de créer des modèles d’événements, ce qui fonctionne très bien sur l’iPhone, mais pas sur l’iPad.

[Diaporama]


Ecrit par Lise - Site