#246 Diving with Andy

Publié le 13 mars 2013 par Victoireroset @victoireroset

J’attendais cette occasion depuis l’ouverture du blog… Ce jour est arrivé, je peux enfin dédier un article à Diving with Andy, un de mes groupes préférés. Juliette Paquereau et Rémy Galichet vont sortir leur troisième album très prochainement intitulé « Is this me ?« , mais un single « Believe me » est d’ores et déjà disponible depuis lundi.

Ce single remplit son rôle et nous laisse imaginer un troisième excellent album, j’ai vraiment hâte ! Découvrez-le ci-dessous :

Le groupe est français, chante en anglais et a été formé en 2003. Le premier album éponyme Diving with Andy se fait connaître grâce à l’appui de Benjamin Biolay, et le concours CQFD organisé par le magazine Les Inrockuptibles. Sugar Sugar le deuxième album est signé chez Universal Classics, et le single Sugar Sugar sera même utilisé comme générique de la série Maison Close sur Canal +. Ces deux premiers albums étaient fondés sur l’expérimentation. Le troisième, Is this me? est basé sur l’introspection, et les questions existentielles de Juliette, la chanteuse. Car c’est un peu ça Diving with Andy, beaucoup de mélancolie, des sonorités douces, entêtantes, envoutantes, d’inspiration anglo-saxonne et folk.

J’ai accroché à leur univers dès le premier album, un peu par hasard, mais depuis je ne les ai plus quitté. Dans la lignée de Keren Ann, les albums me bouleversent et m’apaisent en même temps. C’est toute la musique que j’aime, profonde, mélodieuse. Aucun titre n’est mauvais, on écoute l’album dans son ensemble, on aime tout, ou l’on aime rien.

Voici quelques morceaux plus anciens du groupe, emblématiques :

Je m’en vais plonger avec Andy. Et vous ?

Victoire.

Believe me single sur iTunes disponible. EP disponible le 8 avril 2013. En concert à La Loge Paris les 9 et 10 avril 2013.


Classé dans:Music Tagged: avis, believe, critique, diving with andy, EP, nouvel album