[ACTU] Dishonored et la Lame de Dunwall

Publié le 13 mars 2013 par Alexandres

Alors que Dishonored n’en fini plus de remporter le titre de meilleur jeu de l’année 2012, qu’il a été mon coup de coeur et ma plus belle surprise vidéoludique depuis bien longtemps, Bethesda annonce un nouveau DLC. La lame de Dunwall, qui sera disponible le 16 avril sur le Xbox Live et le lendemain sur le PSN pour 9,99€, est orienté scénario contrairement à Dunwall City Trials.

En effet dans Dishonored : La lame de Dunwall, nous incarnerons Daud, l’assassin légendaire qui a tué l’Impératrice. Suite à cet assassinat qui a changé à jamais le destin de Dunwall, nous partirons en quête de rédemption. L’Outsider révèle la clé de notre expiation, mais quelle réalité se cache derrière le nom Delilah ? Accompagné par les Harponneurs, notre fidèle troupe d’assassins mercenaires, notre quête nous conduira dans des quartiers de Dunwall jamais vus auparavant où nous affronterons des ennemis inédits. Un arsenal unique qui met en valeur le système de combat dynamique, d’agilité et de furtivité de Dishonored sera également de la partie.

Grâce à cette aventure inedite, nous allons enfin obtenir des réponses à nos questions, enfin partiellement, puisqu’il faudra acheter la suite de ce DLC plus tard pour connaître le fin de mot de l’histoire. Ce dernier s’intitulera Les sorcières de Brigmore (il devrait être au même prix) et j’espère que pour 20€ nous aurons le droit à une durée de vie conséquente et un scénario captivant, parce que Dishonored avait déjà comblé toutes mes espérances de joueur. Mais je fais confiance à Arkane Studios pour nous surprendre à nouveau (et je ne dis pas ça parce que le studio est lyonnais).