Combat de boue ; cheveux teints ou naturels ?

Publié le 14 avril 2008 par Juval @valerieCG

Valérie se teint les cheveux depuis le berceau, Juliette préfère le naturel. Et vous ?


Valérie.
Avant tout, précisons les choses.
Juliette a des cheveux magnifiques et épais. Moi mes cheveux sont souples. Souples ça veut dire quoi en bon français ? Non mes cheveux ne font pas le grand écart. Ils ne sont ni raides, ni bouclés, et ils persistent à foutre le camp si je tente de les discipliner. En gros j’ai le cheveu anarchiste.

Juliette.
C’est vrai, j’ai des cheveux magnifiques et épais. Je vous ai dit que j’avais des cheveux épais et magnifique ? Moi aussi j’ai le cheveu anarchiste et je vois pas le rapport avec la couleur donc tu dis n’importe quoi. En plus d’être magnifique, en plus d’être épais, mes cheveux sont châtains foncé. C’est joli comme couleur, châtain foncé. Et encore je dis ça en rougissant tellement ça me gêne de me vanter tellement je suis modeste.

Valérie.
Parlons ensuite du concept “peau de rousse”. On ne va pas s’appesantir dix ans dessus ; ça peut être joli SI TU AS LES CHEVEUX ROUX. Quand tu as un châtain fadasse, tu pleures.

Juliette.
Je vous ai dit qu’en plus j’avais les joues roses et une peau de bébé ? haaaa mince, voilà que de nouveau je rougis d’embarras de dire ça mais pourtant, osons le dire : le châtain foncé sur des cheveux épais se marie parfaitement avec les joues rosies naturellement par l’huile de carotte. Sans me vanter.

Valérie.
Je ne vais pas taper sur Dame Nature, on ne frappe pas les femmes. Mais il faut bien pallier ses absences et pour clea on a inventé l’ammoniaque, la teinture, le régécouleur, tout ça.

Juliette.
Dame Nature est une brave femme. Toi tu l’agresses. Tu lui dis qu’elle fait du mauvais boulot alors que non, en témoigne ma crinière épaisse et magnifique. En plus l’ammoniaque ça pollue et ça te brûle le cheveu.

Valérie.
Et donc je me teins les cheveux. Depuis mes 15 ans, donc un certain nombre d’années (ou un nombre d’années certains pour les plus cyniques d’entre vous).
On passera sur les tests capillaires des mes jeunes années ; “jeune et con” disait un poète.
Là je fais dans le sobre, le basique ; le roux donc.

Juliette.
Se teindre les cheveux c’est pas bon, ça le brûle et l’effiloche. Et ça coute cher à force. Moi je préfère mettre mon argent dans des choses vraiment utiles et pas superficielles.

Je sais pas moi, des livres de sociologie comparée et Shakespeare dans le texte, aller à des conférences sur la politique chinoise au Tib… non rien.

Valérie.
C’est joli la teinture ; en plus ça te permet de faire un joli contraste quand tes cheveux poussent.
Si tu as la bonne idée de te teindre en brun alors que tu es blonde, on dirait que tu es à moitié chauve au bout d’un mois de repousse.

Si tu es teinte en blonde alors que tu es brune, au moins de deux jours, tu as déjà un joli trait noir au milieu du crâne et c’est toujours original.

Juliette.
On n’est jamais content, mes cheveux n’ont pas une couleur originale, les 3/4 des blanches ont la même… Et alors ? Ils sont plus jolis comme ça que s’ils étaient rose ou vert. Et pourtant, c’est original, rose ou vert. Bon et puis je peux vous le dire maintenant, ils sont très bien comme ça parce qu’il sont épais et magnifiques.