La flamme olympique de passage à Paris... Du grand n'importe quoi !

Publié le 07 avril 2008 par Gchocteau

Le débat sur les JO à Pékin est tendu, vif et passionné... Mais je ne pensais pas qu'il l'était entre nous, Français... Ou plus exactement, je ne pensais pas que les pouvoirs publics avaient une vision aussi différente de la notre, de la mienne...

Visiblement, si ! A en lire le communiqué de presse des Verts, cela laisse rêveur sur la réalité des propos de nos dirigeants dans la condamnation de la répression au Tibet et des droits de l'homme en Chine :

Il n'y a pas de petite atteinte à la liberté d'expression
Mireille Ferri, secrétaire nationale adjointe des Verts, a été interpellée vers 11h30 au pied de la tour Eiffel et libérée 2 heures plus tard.
Son forfait ? Porter un extincteur de voiture d'une taille de 40 centimètres pour dire, symboliquement, combien inappropriées sont malheureusement les valeurs de la flamme olympique à la situation chinoise et défendre la démocratie face à une dictature si bien acceptée dans nos pays pour son marché florissant.
La flamme olympique qui passe aujourd'hui par Paris ne porte plus les valeurs de l'olympisme.
Si aujourd'hui en France, pays des droits de l'homme, on ne peut plus faire entendre une voix différente, mais non-violente, de la façon la plus légère qui soit, à quoi doit-on s'attendre à Pékin ?
Il n'y a pas de petite atteinte à la liberté d'expression. On constate avec stupeur que ce n'est pas la démocratie qui contamine la Chine. C'est la dictature chinoise qui contamine nos démocraties.
Les Verts s'insurgent contre les propos de l'ancien ministre des sport Jean-François Lamour qui a qualifié les manifestations de « ridicules » qui malheureusement en dit long sur l'état d'esprit du gouvernement.

Qu'est ce que cela veut dire d'arrêter des gens qui manifestent pacifiquement contre la répression Chinois ? Qu'est ce que cela veut dire d'arrêter une vice Présidente de la région Ile de France ? Qu'est ce que cela veut dire d'arrêter la secrétaire nationale d'un parti politique ?

C'est qui le chef ? Ah oui, l'ancien Ministre de l'intérieur qui veut vendre des centrales nucléaires à la Chine...

tag : Sarkozy, Les Verts, Paris, Jean François Lamour, Mireille Ferri, Jeux olympiques de Pékin