Championship Review : La révolte des mal-classés

Publié le 19 mars 2013 par Yannc83

Cardiff City continue d’imposer son rythme en tête du Championship. Les Gallois se sont imposés sur la pelouse de Sheffield Wednesday (2-0) et profite des faux-pas de ses poursuivants pour porter son avance à sept points avec un match en plus à jouer. Derrière, seul Nottingham Forest s’est imposé, sur la pelouse de Hull City (2-1) et conforte sa place dans les six premiers.

Ce week-end de 38eme journée de Championship peut être considéré comme celui de la révolte des mal-classés. Car parmi les onze premiers, seuls Cardiff, Nottingham Forest et Brighton se sont imposés. Les leaders gallois ont été prendre trois points sur la pelouse de Sheffield Wednesday (2-0), Nottingham Forest, qui s’est jamais aussi bien porté cette saison depuis l’arrivée de Billy Davies à sa tête, a été chercher un précieux succès sur la pelouse de Hull City (2-1), un concurrent direct pour les play-offs, et enfin Brighton, dans son enceinte flambant neuf, n’a fait aucun cadeau à Crystal Palace (3-0).

Dans cette course aux six premières places, Leeds rate l’occasion de se relancer en s’inclinant à Ellan Road face à Huddersfield (2-1) et reste à sept points du sixième, Leicester. En bas de tableau, Wolverhampton remporte un succès important face à la lanterne rouge Bristol City (2-1). Peterborough s’impose à Blackpool (1-0) et dans le derby londonien, Millwall est allé s’imposer à The Valley face à Charlton (2-0). La bataille fait rage pour le maintien. A huit journée de la fin de la saison, seulement sept points séparent le onzième Burnley et le 23eme, Wolverhampton.

Le top du week-end : Nottingham Forest
Nottingham Forest n’en finit plus de gagner depuis sa reprise en main par Billy Davies. Les coéquipiers de Guy Moussi ont été chercher un précieux succès sur la pelouse de Hull City, deuxième du classement (2-1). Un succès, le sixième consécutifs en Championsip, qui permet aux Tricky Trees de s’installer à la cinquième place et d’entrevoir une qualification pour les play-offs d’accession à la Premier League. Le prochain match, face à Brighton au City Ground s’annonce déjà comme un tournant.

Le flop du week-end : Leeds United
Devant son public, Leeds United a une nouvelle fois manqué l’occasion de se rapprocher des places qualificatives pour les play-offs. Dans le derby du Yorkshire, l’équipe de Neil Warnock s’est inclinée face à Huddersfield Town, modeste seizième de la division. Plus que jamais, l’idée d’un retour en Premier League s’éloigne pour les Whites.

La stat du week-end : 28.883

C’est le nombre de spectateurs qui a assisté à la rencontre entre Brighton et Crystal Palace (3-0) dans le Amex Stadium, soit la plus grand affluance de cette 37eme journée.

L’équipe type du week-end

 

 Source : Sky Sports

Le classement et tous les résultats du Championship