Le patron de BlackBerry estime que l'interface de l'iPhone est obsolète

Publié le 20 mars 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Alors que BlackBerry a tout chamboulé au sein de sa société, avant de lancer son dernier modèle, le BB Z10, plus tôt dans l’année, le patron de la société canadienne, qui jouait récemment son va-tout, égratigne l’iPhone d’Apple par lintermédiaire de son patron.


En effet, c’est dans une interview au journal australien Australian Financial Review, que Thorsten Heins a fait une sortie pour le moins fracassante, contre l’entreprise qui domine le monde du smartphone, depuis maintenant quelques années.

Ainsi, selon lui, "Apple a fait un travail fantastique en apportant les smartphones tactiles sur le marché. Il a fait un beau travail sur la question de l’interface, du design. Il y a une raison au succès de cette société, et nous devons l’admettre et le respecter. [...] Mais je suppose que l’histoire se répète d’elle-même. [...] Le taux d’innovation est tellement élevé dans notre industrie que si vous n’innovez pas assez vite, vous pouvez rapidement être remplacé".

Et BlackBerry en sait quelque chose, lui qui a failli mettre la clé sous la porte (RIM), encore récemment…

Avant de poursuivre : "L’interface utilisateur de l’iPhone, avec tout le respect que j’ai pour cette invention, a désormais 5 ans. [...] Vous ne pouvez pas perdurer à tout jamais. C’est vrai pour nous aussi. En lançant BlackBerry 10, nous nous plaçons sur la grille de départ d’une nouvelle course, et nous devons la gagner."

Après avoir totalement repensé l’interface de son dernier smartphone en date, le Z10, BlackBerry, qui a  aussi changé de nom (anciennement RIM), le fabricant canadien devrait lancer rapidement le Q10, un terminal à clavier et plusieurs autres appareils cette année.

D'après Mike Al Mefleh, directeur de la gestion des produits chez BlackBerry,  6 nouveaux produits seraient en cours de finalisation. Rien que ça…

Via ZDNet