Angleterre : La controverse Ferdinand

Publié le 21 mars 2013 par Yannc83

Rio Ferdinand, qui a décliné la sélection anglaise pour les matches face à San Marin et le Monténégro, en raison du traitement qu’il doit faire à son dos et sa blessure permanent au nerf sciatique, provoque la controverse en Angleterre.

Car le défenseur central de Manchester United, va s’envoler pendant la semaine pour le Qatar pour faire le consultant pour Al-Jazeera pour la rencontre de l’équipe anglaise face à San Marin. Hors ce voyage implique 15 heures d’avion aller-retour jusqu’à Doha.

Un voyage qui n’a rien de reposant pour quelqu’un souffrant du dos. Ce voyage fait d’ailleurs déjà polémique dans les médias britanniques. Du côté d’Al-Jazeera, on tente d’éteindre l’incendie : « C’est à Manchester United et à Rio Ferdinand de prendre soin de sa condition physique. Mais nos installations de médecine sportive n’ont rien à envier à celles du Royaume-Uni et United est venu ici en janvier pour trouver le soleil » a déclaré un dirigeant de la chaine.

Du côté de Rio Ferdinand, on assure que pendant ce voyage de quatre jours, le joueur allait subir des infiltrations et un programme personnalisé d’entraînement.