Fouilles archéologiques

Par Papote

J'exagère à peine...
L'autre jour, chez Madame Mère et Monsieur Père, armée de ma loupe, de mon tamis fin et de mon pinceau, j'ai attaqué une fouille en profondeur et je suis tombée sur ça !


Trente centimètres environ de long, trois centimètres environ d'épaisseur et six ou sept de large...
Je n'osais y croire... Une découverte si incroyable, si improbable...
Un coup à m'assurer le prix Nobel d'archéologie (Ah, on me souffle dans l'oreillette qu'il n'existe pas ce type de prix... Tant pis !) !
Enfin, quoi ! Un magnifique spécimen du crétacée technologique !
Un individu qui semble être l'un des derniers de son espèce et que, sans doute, peu de gens ici auront le souvenir d'avoir vu en état de marche et qui semble d'ailleurs être lui-même décédé...
Après une étude plus approfondie, je crois pouvoir établir sans crainte de me tromper qu'il s'agit d'un animal de l'ordre des consoles portables, de la famille MB Electronics, de la branche du Microvision, sous espèce du casse-briques.
Ca vous épate, hein ?
Vous ne pensiez pas voir un tel spécimen en pleine nature. Vous pensiez que cela ne pouvait se trouver que dans un bocal de formol sur l'étagère d'un musée ?
Et bien, non !
Grâce à moi, ce soir, vous pourrez dire à vos amis " j'en ai vu un !".
Je me sentais tellement en veine que j'ai décidé de tenter le tout pour le tout et de tenter une transfusion sanguine par l'implant de piles neuves.
J'exécutais l'opération et surveillais l'état de mon patient quand, tout à coup, en actionnant le bouton " On-Off", j'ai entendu un petit bip discret mais bien réel.
L'écran se mit soudain à palpiter, puis à s'éclairer et, enfin à s'animer...
Regardez comme c'est beau !


Ah, c'est beau l'archéologie !

A bientôt !

La Papote