Ecosse : Les Rangers encore décevants à Ibrox

Publié le 23 mars 2013 par Yannc83

Les Rangers encore décevants à Ibrox
Défaits contre Annan Athletic il y a deux semaines (1-2) à domicile, les Rangers FC ont de nouveau piétiné en concédant le nul contre Stirling Albion : 0-0.
Bientôt sacrés, les Light Blues ne pouvaient pas encore fêter leur titre de Scottish Third Division (D4) puisque leur dauphin, Queen’s Park FC, ne jouait pas ce week-end, la faute à la neige. Cela n’a pas empêché les joueurs d’Ally McCoist de saloper une occasion de passer une semaine tranquille après la tempête médiatique qui avait suivi la défaite contre Annan. Sébastien Faure, à nouveau titulaire aujourd’hui, nous avait expliqué que le groupe restait solidaire du staff et s’était encore réuni tous ensemble. Pas étonnant tant McCoist protège ses joueurs.
Encore plus de 44 000 spectateurs !
Toutefois, il ne pourra pas leur trouver des circonstances atténuantes aujourd’hui. Faiblarde dans la création, sa troupe a cruellement souffert sans Ian Black (suspendu), milieu défensif capable d’harceler et d’ouvrir le jeu, et Dean Shiels (blessure), électron libre si souvent décisif. Au final, Stirling Albion a même eu quelques opportunités, mais Neil Alexander, le portier des Gers, veillait.
La presse écossaise et les fans vont encore déblatérer sur cette équipe. Bien sûr, il est anormal de ne pas gagner une rencontre à Ibrox, mais ces joueurs n’ont sans doute pas la motivation optimum pour cette fin de saison. Assuré ou presque d’être champion du quatrième échelon national, il y a forcément un peu de relâchement, ce qui est légitime. « Sauf que tu n’as pas le droit de perdre ou de faire un nul aux Rangers », rigolait Faure. Les spectateurs du jour ne diront pas l’inverse, surtout qu’ils étaient encore plus de 44 000…

Venez discuter des Rangers et du foot écossais sur le forum dédié.