Berezovsky : drole de vie russe !!

Publié le 24 mars 2013 par Fabianus

Boris Berezovsky (dit BB), opposant de longue date du Tsar Poutine et réfugié politique (mais pas poli et étique) en Grande-Bretagne depuis 2003, est décédé samedi après-midi à 67 ans près d'Ascot, à une soixantaine de km au sud-ouest de Londres. Son avocat russe affirme qu'il s'est suicidé.
Berezovsky était criblé de dettes mais pas de balles ! La veille de sa mort, alors qu’il était encore vivant, il avait déclaré que sa vie « n’avait plus de sens » et qu’il ne « savait pas ce qu’il devait faire » tout en écoutant en boucle une chanson de Bécaud (traduire en cyrillique) qui évoquait la même thématique.
Un ami du défunt, l'homme d'affaires Demian Kudriavtsev, a démenti que l'homme d'affaires ait pu se suicider : "Non, il ne s'agit pas de ça ! Personne ne sait ce qui s'est passé. Il n'y a aucun signe apparent de suicide, pas de trace de piqûre ou d'absorption de médicament", a-t-il déclaré à l'agence RIA Novosti.
Alors ? On sait que le milliardaire, grand bénéficiaire de la « mafiosation » du système russe après la chute du Mur, a été l'un des adversaires les plus virulents de l’autre Boris, celui du Kremlin ! Il était l'une des figures à Londres d'un groupe d'exilés russes anti-Poutine auquel avait appartenu Alexandre Litvinenko, un ex du FSB (services de renseignement russes) empoisonné en novembre 2006 au polonium ! Une marque de fabrique de plus en plus connue dans l’entourage du Kremlin, semble-t-il !

Alors ? Berezovsky, nouvelle victime du Polonium à la sauce Poutine ? L’enquête qui s’ensuit nous donnera sûrement quelques éclaircissements !