Aux petits oignons

Publié le 14 avril 2008 par Alice Blondel
Vous faites quoi, vous, quand vous épluchez des oignons ?
Vous fermez les yeux au risque d’y laisser vos doigts ?
Ou vous les ouvrez et vous terminez l’épluchage avec des yeux de lapin myxomateux ?
Moi j’en avais marre de terminer mes préparations culinaires avec le maquillage dégoulinant dans le tablier, et d’accueillir mes invités en pleurnichant toutes les larmes de mon corps
Alors j’ai intégré depuis longtemps un nouvel ustensile dans le tiroir de ma cuisine :
des lunettes de piscine !
Totalement débile à vue de nez, certes.

Totalement ridicule comme look, effectivement (Je vous raconte pas la tête de Super Chat et d’Elastigirl quand ils me voient en cuisine avec mes machins sur le nez !
Je ressemble à notre champion de natation national, sauf que moi je n’ai pas du tout l’envergure d'un Boeing 747, ni la musculature de Hulk dans les BD Marvel )
N’empêche que mon truc des lunettes, c’est diablement efficace ! On les met avant de toucher la bête, on les enlève une fois l’oignon épluché, et même pas mal ! (et on peut même se maquiller avant).
Et bien il y en a qui ont eu la même idée que moi !

Sauf qu’ils en ont fait un véritable produit, une paire de lunettes avec des branches de lunettes normales et des protections silicone, comme les lunettes de piscine, qui protègent des méchantes effluves. Une finition aux petits oignons!..

Ca s'appelle les onion goggles (dérivé donc de swimming goggles) et c’est aujourd’hui vendu comme un accessoire de cuisine, à coté des derniers moules hype et autres accessoires de compet’ pour les cuisinières « pro » !
Il les font même en rose …
Si j’avais su j’aurais bréveté l’idée .. :)