Au poil !

Publié le 14 avril 2008 par Boprat
C'est le livreur ! On a un paquet un peu lourd, on le met où ?
Ragréage.Socle.Les pièces du lego. 1er niveau.La trappe du cendrier.
Pour rappel : l'air entre par le cendrier ; remonte dans la chambre de combustion (par le dessous et par les côtés) ; sort par en haut ; redescend sur les côtés (autour du foyer) ; passe sous le cendrier et remonte tout le long par derrière jusqu'au conduit d'évacuation.
Tout ça pour quoi : pour récupérer les calories dans la masse du poêle.La chambre de combustion. Les petits plots en béton réfractaire sont là pour protéger la grille.La vitre.Le "starter" ou "by-pass" ou raccourci.(Regard vers le bas) La dernière ligne droite de la fumée .
Le rond métallique = la sortie arrière (fermée puisque nous ça sort par dessus).
La plaque métallique = le starter.
Le chapeau.Un petit coup de cire : ils pensent à tout chez Hiemstra.Un grand merci à Mickaël et Edouard pour leur prestation : professionnalisme et bonne humeur.
Et bien sûr à leur patronne, Mme Hélène Marchand : engagement écologique, bons conseils et gentillesse.Et on a eu notre thermomètre infra-rouge en cadeau... on va pouvoir faire mumuse et chasser les points faibles de notre isolation (mais bien sûr y'en aura pas, donc nous irons chercher ceux des autres !).