Lorsqu'il s'est rendu compte de l'imprudence du fiston, Doug Crossan a tenté de régler le problème avec sa banque mais c'est finalement vers Apple qu'il a été invité à se tourner pour espérer se faire rembourser. Seulement voilà, la firme lui a aussitôt fait savoir que les achats sur iTunes étaient définitifs et qu'aucun remboursement n'était possible, documents officiels à l'appui. Clamant l'insouciance et l'innocence de son fils, Mr Crossan a expliqué que son numéro de carte de crédit était enregistré sur l'iPad après l'achat d'un album de musique sur iTunes en décembre 2012, ce après quoi son fils a réalisé de multiples achats sans se rendre compte qu'il dépensait l'argent du paternel.
Apple n'ayant rien voulu savoir, l'homme a finalement décidé de porter plainte contre son propre fils, suivant les conseils de sa banque, dans l'espoir que les achats effectués soient considérés comme frauduleux. Reste à savoir si l'enquête qui sera menée par l'Action Fraud outre-Manche déterminera s'il y a bien eu une fraude de commise, ou pas. Un cas qui est malheureusement loin d'être isolé dans ce qui est le marché online le plus populaire au monde.