J’avais oublié que les Parisiens….

Publié le 26 novembre 2012 par Emilondonbricabrac @londonbricabrac

* Font la gueule! Tout le temps et partout: dans le métro, dans la rue, dans les magasins…! Faut sourire les gars, la vie est belle

* Se font la bise plusieurs fois par jour! En prenant le RER A de bonne heure (de trop bonne heure meme!), j’ai pu observer ce phénomène incroyable! Deux collègues se retrouvent sur le quai, à Nation. Elles se font la bise, pourtant elles se sont vues la veille! Le Parisien abuse de la bise! On se bise tout le temps et à toutes les sauces! Deux, Quatre… Avec les collègues, les amis, entre filles ou entre mecs! Avec la famille au petit dèj alors qu’on vient seulement de se réveiller, ce qui veut dire que seulement 8 heures de dodos viennent de passer! Cet élant de « tendresse » (?) m’étonne toujours et me fait sourire à chacun de mes passages sur Paris! Ici à Londres, personne ne se fait la bise (A part les Parisiens expat of course!)! L’Anglais est plutot un frileux de la bise! Voir mon post sur la bise!

* Sont cons! Oui je n’ai pas peur des mots et bien sur je ne fais pas une généralité! Mais le Parisien n’a aucune considération pour son voisin! Il n’y en a que pour sa gueule et tant pis si t’es pas contente! Il se fout royalement des autres et fonce dans le tas (dans la rue), va t’engueuler si tu as le malheur de prendre de la place dans le métro avec ta valise, ne se lève pas du strapontin aux heures de pointe ,j’en passe et des meilleurs!

* Se la jouent Hispter-JeSaisTout-J’aimeLesDiscussionsOuleuses! La mode Hipster a pris le pouvoir sur Paris! On croise des lunettes, moustaches, pantalon court, petit pull sur chemise à carreaux, bottines basses, chemises en jean, bandeau dans les cheveux…. Ces jeunes personnes idéalisent Nieztche, Pollock et aiment discuter de sujets d’actualités! Le retour au Vintage et au débat de la création de l’univers sont au menu! Ce n’est pas sans interet que j’ai écouté avec un léger rictus une bande d’Hipster (7 gars et une fille) discuter des dernières frasques de l’UMP, du dernier cours de Science Politique ou encore du débat sur le mariage Gay! Observation très enrichissante

* Sont curieux! En grande conversation avec ma soeurette et ma maman sur la ligne 8, une dame assise dos à nous, apparemment curieuse de connaitre les détails de ma passionnante vie, s’est retournée 4 fois vers nous! Pourtant, je vous assure que je ne disais rien de sexuel!

*Sont stressés de la mort qui tue! Que ce soit par le rapport sur le dossier D125 à rendre dans les 30 minutes, par le métro qui n’arrive que dans 2 minutes, par la file d’attente chez Auchan, ou encore parce que le type du 5ème est dans le meme ascenseur que vous! Mes collègues Anglais ne me croient pas quand je leur dis qu’à Paris on est plus stressé qu’à Londres! Si si je vous assure! Croyez moi bordel!

* Ralent! Ce n’est pas nouveau et j’avoue faire partie de cette catégorie! Meme si je me suis calmée depuis mon arrivée sur l’Ile britanique! Chez un Parisien, il y a toujours un truc qui ne va pas! Il fait trop froid, c’est trop cher, c’est trop long, le train est toujours en retard, le boss a toujours tort, y a trop d’embouteillages, la cantine n’est pas bonne, il est fatigué, y a jamais sa taille, ils répondent jamais aux emails… En fait, je rejoins le Parisien sur ce point là ! C’est vrai, c’est chiant de ne pas avoir de réponse aux 521 mails deja envoyés!

* Matent (je dirais meme plus agressent du regard!) Que ce soit la Parisienne ou le Parisien, ils mattent! Les gars matent les filles qui sont en jupe en se disant (ou pas) qu’elles sont bonnes! (A décliner avec les jeans moulants, les décoltés..). Les filles matent les filles pour se comparer et se dire que « Putain celle là elle se la joue bombe alors qu’elle n’a pas de quoi » ou  » Je devrais peut etre essayer le body lycra.. ». Les filles regardent les gars parce qu’elles sont en chasse et les gars regardent les gars pour s’inspirer d’autrui! Bien pire, sont les gens qui te matent seulement pour critiquer ta robe orange ou tes cheveux bleus! Foutez nous la paix!
Bref tout le monde regarde tout le monde et surtout tout le monde juge tout le monde! Je crois que c’est la chose que je déteste le plus à Paris et qui est tellement différent à Londres! Ici personne ne fera de réflexion sur ta tenue Lara Croft du Samedi soir! Ici personne ne dira « Putain qu’est ce qu’elle est grande! »

Je suis dure avec les Parigots mais au fond je les aime bien et ils me manquent, enfin parfois!