Chronique 5 d’Alizée

Publié le 26 mars 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Hier est sorti dans les bacs le nouvel album d’Alizée.

Celui-ci est intitulé sobrement 5, car il s’agit du 5ème opus studio de la chanteuse. Nous vous avions proposé ici de découvrir A cause de l’automne, un premier single très rétro que nous aimions beaucoup.

Et bien ce côté 60′s se retrouve quasiment dans tout l’album, pour notre plus grand plaisir. L’accent a été mis sur les sonorités très reconnaissables des yéyés avec un rythme bien particulier et beaucoup de cuivres et de cordes.

On pourrait aisément s’imaginer écouter cet album lors d’une boom avec pattes d’eph’ et couettes pour les filles ou voir Alizée accompagnée du grand orchestre de René Coll sur scène.

A côté de cela, l’artiste nous propose 3 moments plus calmes avec Mon chevalier et Dans mon sac en guitare-voix, et Jeune fille, en piano-voix. De petites pauses très agréables durant lesquelles nous pouvons apprécier la voix de la chanteuse qui prouve qu’elle n’a besoin de rien de plus pour nous faire plaisir.

Dans la jungle des albums de reprise ou de duos, Alizée nous offre ici un nouvel opus avec un vrai concept, qui donne le sourire, et qui est à écouter sans modération. La date de sortie avait été repoussée, mais l’attente vallait le coup.

Il ne restera plus maintenant qu’à le découvrir en live.