Concert dans la Cour du Manoir d’Eyrignac : Ferenc Vizi et l’ensemble Cifra, en partenariat avec le Festival du Périgord Noir

Par Secteurvert

En 1859, Franz Liszt écrit : « J’ai voulu donner une sorte d’épopée nationale de la musique bohémienne». Comme bon nombre de compositeurs avant lui, Liszt se laisse totalement séduire par le souffle épique et sauvage des Csardas qu’il érige au rang de symbole national. Se déclarant Tzigane lui-même, c’est bien dans leur musique qu’il puise son inspiration pour écrire ses célèbres Rhapsodies Hongroises, avec les graves et mélancoliques Lassan et les fougueux Friska, typiques des chants et danses des Bohémiens.

Dans le cadre enchanteur des Jardins du Manoir d’Eyrignac, Ferenc Vizi nous propose de découvrir cette fabuleuse musique Tzigane tantôt vigoureuse et frémissante tantôt chatoyante et poétique, de nous faire ressentir la puissance de son influence sur la musique de Liszt comme en témoigne les Rhapsodies au piano dans lesquelles se reflètent les Csardas et autres chants populaires traditionnels ou improvisés interprétés par l’ensemble Cifra.

Renseignements et Réservations : 05.53.51.61.61