L’Epure par Patrick Faus
Un bar en forme de coque de bateau, des éclairages subtilement étudiés pour varier les couleurs et les intensités, un design « épuré », le tout pouvant accueillir une vingtaine de personnes pour des dégustations de vins majoritairement natures et organiques, au verre ou à la bouteille, sur place ou à emporter. En prime, quelques grignotis à l’heure des repas avec une bonne sélection de produits, dont une Coppa de Parme, un San Daniele du Frioul, du Speck fumé au foin, terrines extraordinaires, rare saucisson de poulpe, etc.
L’Epure selon Laurent Vanparys
Nous avons récupéré quelque 2 500 bouteilles de la cave du restaurant Bistral, une des plus riches en bouteilles de Paris, dont une collection de magnums et des millésimes qui n’existent plus aujourd’hui. On les fait aussi au verre pour que tout le monde puisse y avoir accès. A midi, clientèle de quartier, le soir des passionnés de vins et de gastronomie et des américains qui découvrent les vins natures, ce qui les changent des vins boisés de la côte ouest… »
Ses coups de cœur
« Une de mes dernières découvertes ici est le Jolly Ferriol, du Roussillon, cépages Macabeu, Grenache blanc, absolument remarquable, en prix également. En rouge, la cuvée « Coulée Douce » 2008 de François Ecot en Bourgogne, pinot noir et gamay, absolument extraordinaire.
Dans ma vie, j’ai eu deux rencontres essentielles. Bruno Verjus qui m’a fait découvrir Pierre Overnoy pour ses Poulsard en rouge, révélation en termes de goût et de parfum. Ludovic Bonnelle, du domaine du Pech dans le Buzet, un des plus extrême dans la vinification nature. »
L’Epure
33, rue Mazarine
75006 Paris
Tél : 01 46 34 84 52
contact@agape-epure.com
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h
M° : Odéon