Ce lundi est sorti Toboggan, le tout nouvel album de Jean-Louis Murat.
Un opus de 10 titres qui, dès l’ouverture avec Il neige, nous entraine dans l’univers que l’artiste a créé, à savoir quelque chose de très apaisant. Je ne dirais pas mélancolique, car ce n’est pas le cas, mais l’ambiance est feutrée et invite à la relaxation.
On peut ainsi découvrir aisément les petites histoires que le chanteur nous raconte et qu’on prend plaisir à écouter, et apprécier les superbes orchestrations avec beaucoup de guitares sèches et de cuivres. Pour celles et ceux qui en doutaient encore, vous allez vous apercevoir à quel point Jean-Louis Murat est un compositeur de grand talent.
Côté coup de coeur, j’accroche vraiment beaucoup avec Le chat noir, une sorte de petite comptine qui reste en tête. Et si vous voulez réécouter Over and over, le premier extrait, nous vous le diffusions ici il y a quelques semaines.
L’artiste a évoqué dans une interview le manque de moyen actuellement pour faire un album, qu’il se rassure vite, ça ne s’entend pas une seule seconde sur ce disque qu’on vous conseille vivement.
Jean-Louis Murat propose actuellement Toboggan sur les routes de France, il passera notamment par Le Trianon le 5 avril prochain, et les autres dates sont visibles ici.