[PREVIEW] Luigi’s Mansion 2 – Event au Manoir de Paris

Par Evilredfielduniverse

Par Dwarf,

Jeudi 21 mars au soir, a eu lieu la présentation du nouveau jeu estampillé Nintendo : Luigi’s Mansion 2. C’est au Manoir de Paris qu’a eu lieu cet événement.

A notre arrivée au Manoir de Paris, Luigi nous accueille seul, affranchi une nouvelle fois de son frère. Et dès notre arrivée le ton était donné : ce jeu sera drôle comme Luigi, avec une ambiance lugubre mais toujours bon enfant et familial. En effet derrière Luigi se dressait fièrement un dragon, et les résidents du Manoir où se déroulait la soirée étaient plus morts que vivants.

Luigi et Gurdhil…

L’évènement a débuté par une visite du Manoir de Paris durant une heure, pendant laquelle nous avons enchainé divers environnements et saynètes relatant les mythes et légendes urbaines du XVIeme siècle. L’ambiance y était, et par soucis du détail les décors avaient été adaptés : de nombreux Boo, célèbre fantôme de la série, avaient été cachés et nous devions les retrouvés à l’aide d’une lumière.

Après quelques frayeurs et beaucoup de rires, nous avons fini de traverser ce manoir. Cet exploit nous donnant l’occasion de poser nos yeux et pattes sur ledit jeu.

Première expérience avec le mode multi-joueurs de Luigi’s Mansion 2, et plus particulièrement le mode chasse. Dans ce mode le but et de parcourir les niveaux et d’attraper tous  les fantômes présents. Ce mode comporte 5 niveaux et un boss, et il est possible d’affronter les fantômes jusqu’à 4 joueurs à la fois. Mais là où cela devient plus intéressant c’est que même si le but est commun, il existe un classement entre les différents joueurs : ce classement étant effectué par rapport au nombre de fantômes capturés et aux différents bonus ramassés (ligots d’or, pièces…), chacun octroyant un nombre de point précis.

Puisqu’on parle de la capture de fantôme, celle-ci se révèle être plutôt simple et intuitive : aveugler les fantômes avec une sorte de lampe torche, puis les aspirer à l’aide de votre appareil chasseur de fantôme (en gros, un aspirateur…). Les fantômes sont de plus en plus difficiles à aspirer en montant dans les niveaux, certains possédant des lunettes de soleil pour se protéger de la lampe, ou encore des boucliers et épées.
Le mode multijoueur est agréable et sympathique, même si on regrettera un peu le challenge peu élevé proposé au joueur. Il est en effet assez facile de progresser jusqu’au sommet de la tour, seuls les gens avides de record seront ravis d’y retourner plusieurs fois afin de prendre tous les objets.

Après cette phase de multi il nous a été possible de jouer au jeu en lui-même. Lors de notre session, nous avions une mission à effectuer, et étions libres de circuler dans le bâtiment. Bien sûr toutes les pièces ne sont pas disponibles, il faudra débloquer certaines compétences durant l’aventure ou ramasser d’autres objets afin de passer les épreuves. En plus de cela viennent se greffer des énigmes pour la plupart loufoques afin d’accéder à des salles plus ou moins cachées. Ceci permettant de ramasser des pièces et lingots dans le but d’améliorer son matériel.

Après ces quelques moments passés la console en main, je dois avouer que le jeu est très prenant, agrémenté de nombreux passages humoristiques. Le rendu visuel est bon, voire même très bon, avec des fantômes toujours prêts à faire rire à chaque apparition. La 3D quant à elle fonctionne plutôt bien et donne vraiment une impression de profondeur.

Il est difficile de se faire une idée plus large sur le jeu avec le peu de temps passé sur le soft. Cependant ce dernier est assez accrocheur pour qu’on ait envie d’y rejouer, preuve que ce Luigi’s Mansion 2 a quelques arguments en poche…

Un grand merci à Nintendo pour cette soirée