Ce dimanche 31 mars à 17h20, Xavier de Moulins présentera un nouveau numéro du magazine « 66 minutes » sur M6. L’émission proposera notamment une enquête sur les coulisses du site « Le bon coin ».
Faits divers, nouveaux comportements des Français, conflits à l’étranger, coulisses du monde politique ou du spectacle, le magazine « 66 minutes« , revient sur les sujets chauds de l’actualité . Enquêtes, décryptage, immersion en coulisses, l’émission propose chaque semaine de revoir autrement l’actualité pour mieux comprendre et analyser les évolutions du monde qui nous entoure et nous concerne.
buzzmedias.net vous propose de découvrir le sommaire de « 66 minutes » ce dimanche 31 mars:
- La grande chasse aux loups: Le loup a beau être une espèce protégée dans le monde entier, il existe un endroit où il est chassé en hélicoptère, à la carabine. Ces scènes se déroulent au fin fond de la Russie, en Lakoutie, une région glaciale grande comme six fois la France couverte de montagnes et de forêts. Un territoire de chasse idéale pour le loup de Sibérie qui y prospère au point d’atteindre une population de 3500 animaux. Mais la situation est devenue intenable pour les éleveurs de chevaux et de rennes qui se font dévorer leurs troupeaux. Pour réguler le nombre de loups, les autorités encouragent la population à les chasser et certains utilisent les grands moyens pour les abattre.
- Appartements de luxe en solde: Un huit pièces avec trois salles de bains et balcon sur l’Arc de Triomphe. C’est le genre de bijou qui il y a seulement deux ans trouvait preneur en quelques semaines. Mais la crise de l’immobilier touche aussi le segment du luxe. D’autant que les projets fiscaux du gouvernement font fuir les riches : le rythme des départs vers l’étranger a quadruplé en 6 mois. Alors les vendeurs d’appartements haut de gamme sont bien obligés de baisser les prix… qui restent quand même vertigineux. Dans les beaux quartiers parisiens, le mètre carré ne descend pas en dessous de 10 000 €, c’est-à-dire 9 mois de salaire d’un smicard !
- Amanda, ange ou démon ? C’est un rebondissement incroyable dans une affaire criminelle qui passionne le monde entier depuis 5 ans et demi. Amanda Knox, l’étudiante américaine de 25 ans soupçonnée d’avoir tué sauvagement sa colocataire en Italie, sera bientôt jugée pour la troisième fois. Et de nouveau, l’opinion se déchire : Amanda est-elle une tueuse diabolique, ou bien l’angélique victime d’une erreur judiciaire ? Un premier procès en 2009 l’avait condamnée à 26 ans de prison. Un deuxième jugement en 2011 l’avait acquittée. La vérité éclatera-t-elle enfin dans quelques mois ?
- « Le bon coin », bonnes affaires et arnaques: « A vendre : bébé de 6 mois, prix à débattre ». Cette annonce, qui avait beaucoup choqué, était publiée sur le site internet le plus populaire en France. Le « Bon Coin » serait-il victime de son succès ? On y vend de tout, des vêtements pour enfants aux voitures de collection. L’un des secrets du succès, c’est la proximité : en général, acheteurs et vendeurs habitent dans la même région et se rencontrent physiquement lors de la transaction. Mais parmi les 15 millions d’annonces, il y a parfois des arnaques : objets inexistants ou volés. Qui fait la police sur le Bon Coin ? Une équipe de 66 Minutes a pu pénétrer dans les coulisses de cette énorme machine.
Cette saison, outre un nouveau présentateur, un nouveau décor et un nouvel habillage, le magazine propose une seconde partie à 18h40, composée de deux ou de trois sujets et intitulée : « Les histoires qui font l’actu« . Au sommaire de l’émission ce dimanche 31 mars:
- Bébés échangés, le destin de Manon: A 18 ans, Manon a le plus grand mal à se reconstruire. Il faut dire que sa vie a été définitivement perturbée dans ses premières heures. A peine née, elle a été échangée par erreur dans une maternité de Cannes. Elle a donc grandi dans une famille qui n’était pas la sienne et a appris la vérité sur ses origines à l’âge de 10 ans. Une terrible souffrance pour elle et pour sa mère à qui on a arraché son bébé biologique. Aujourd’hui, les deux femmes réclament réparation auprès de la clinique qui a commis cette erreur rarissime.
- Mont Saint-Michel, la guerre des chefs: C’est l’un des sites touristiques les plus visités de France. Et en ce moment, il y règne une ambiance délétère : les commerçants du Mont Saint-Michel se déchirent autour du plus grand projet de réaménagement qu’ait jamais connu ce site millénaire. Et la guerre fait rage entre le maire, Eric Vannier, et son principal rival Patrick Gaulois. Ce dernier reproche au maire, par ailleurs propriétaire de nombreux commerces, d’avoir favorisé ses restaurants en fixant le trajet des nouvelles navettes qui relient le Mont Saint-Michel au continent.Google+