Marketing Attitude : Les immanquables du mois de Mars 2013

Publié le 01 avril 2013 par Marketing Attitude @mkgattitude

Avec leur imagination débordante et leur grain de folie, les publicitaires du monde entier nous ont offert un mois de mars très riche en surprises. Découvrez dans la suite, une sélection des articles les plus lus et les plus appréciés durant ce mois-ci.

Pour relancer les ventes de son A3 SportBack, Audi a voulu attirer l’attention des automobilistes en créant un spot radio qui vous invite à consulter l’afficheur de votre radio.

Audi lance la première pub qui s’affiche sur votre radio

Certains mendiants sont d’excellents copywriters qui manient intelligemment l’humour et l’émotionnel dans leurs pancartes. Pour devenir aussi brillant qu’eux, voici quelques conseils à appliquer pour vendre vos produits.

Quand les mendiants nous donnent des lecons de communication

Jeff Gordon, le pilote automobile américain, piège un commercial de chez Ford pour le compte de Pepsi Max. Déguisé en acheteur venu tester une voiture, le quadruple vainqueur de la célèbre Winston Cup, entraine le commercial dans une course effrénée.

Jeff Gordon piège un commercial dans un Test Drive décoiffant

Elle est belle, elle a la joie de vivre et elle se prend en photo tous les jours pendant un an. Petit à petit, elle perd de son rayonnement et des ecchymoses de plus en plus graves vont apparaître sur son visage.

Une photo par jour dans la pire année de ma vie

Le trèfle réussi à se faire entendre sur les réseaux sociaux grâce à sa nouvelle pub drôle et décalée. La marque de papier toilette surprend les internautes avec cette vidéo qui fait actuellement le buzz.

Comment faire le Buzz quand on est une marque de Papier Toilette

L’annonce de la sortie prochaine du nouveau Dragon Ball Z : Battle of Gods, a lancé un nouveau phénomène dans les écoles et universités japonaises. Les jeunes du pays du soleil levant se sont mis à se prendre en photo simulant la frappe du Kamé ha méha et propulsant leur camarades dans tous les sens.

Kamehameha : un nouveau phénomène japonais et une opportunité pour les publicitaires

2- Les réactions inattendues des malfaiteurs face aux caméras de surveillance

Lorsqu’ils se rendent compte qu’ils sont filmés par une caméra de surveillance, les bandits réagissent de différentes manières. Alors que certains fuient, d’autres ont des réactions pour le moins surprenantes.

Les réactions inattendues de malfaiteurs devant une caméra de surveillance

Le jeudi 21 Mars 2013, Carambar a annoncé qu’elle ne mettra plus de blagues à l’intérieur de son emballage et qu’elle les a remplacés par des messages éducatifs. La nouvelle a vite circulé sur les médias et les internautes se sont mobilisés pour exprimer leur désarroi.

Comment Carambar a dupé les médias et les internautes

Partagez avec vos amis
  1. Belhassen Kasmi:

    April 1st, 2013 at 8:55 am

    6