Retour sur le sujet... de l'exposition universelle

Publié le 15 avril 2008 par Frédérique Barteau

Milan, une ville en transformation continue
La ville de Milan connaît aujourd'hui un processus de régénération urbaine radicale, dû au lacement d’une série de projets architecturaux visant à récupérer des zones désaffectées et de redonner une nouvelle image à la ville.
Ce processus est le témoin de la vitalité urbaine et économique de Milan où des groupes d’investisseurs privés contribuent à modeler le Milan de 2015, avec l’aide de prestigieux architectes internationaux.
Le Milan de 2015 se présentera donc au monde comme l'une des métropoles les plus novatrices au niveau de l’urbanisme et de l’organisation des espaces urbains.

Outre le nouveau centre de foires et d’expositions, les autres projets concernent:
Le célèbre Teatro alla Scala, complètement restructuré et agrandi à la fin de 2004.
Le projet City Life, qui sera réalisé sur la zone de la vieille foire, dans le coeur même de Milan, comprendra la construction de trois nouvelles tours, dont l'une mesurera 216 mètres de hauteur, le musée international du design et un parc urbain.
Le projet Portello, dans une zone abandonnée par Alfa Romeo, accueillera un grande parc urbain et des édifices résidentiels, commerciaux et voués aux services ...

La suite à la page : http://www.milanoexpo-2015.com/?idp=73&ids=90&lin=3
Usine Alfa Romeo de Portello : http://www.alfavendee.com/archive/2007/05/08/un-peu-d-histoire-les-stabilimento-d-alfa-romeo.html

Un des projets Nuevo Portello à la page : http://www.landsrl.com/lavori/portfolio/progettazione/portello/index.htm