Nymphony records : la belle histoire

Publié le 03 avril 2013 par Acrossthedays @AcrossTheDays

Dans le monde impitoyable de la diffusion musicale, il y a des initiatives qui mériteraient de se retrouver sous le feu des projecteurs. C’est le cas de Nymphony Records.

Jeune label crée en 2011, sa particularité est d’exister au sein d’une école de commerce (Grenoble École de Management) et d’être destiné à promouvoir la musique étudiante. Initialement prévu pour mettre en avant des artistes originaires de Rhône-Alpes, le label s’est vu forcé de viser plus large et a signé des musiciens des quatre coins du pays. L’ambiance bonne enfant de cet organisme en est un de leur grand atouts. Si vous êtes passé par Grenoble récemment, vous n’avez pas pu échapper à leurs folles soirées « Before We Grow Up« .

Vingt à trente étudiants travaillent sur ce projet grandissant et six artistes sont déjà signés. Le label prend en charge leur communication et les mets en contact avec des graphistes compétents et des salles de concerts. Une solution clef en main pour bien démarrer, en somme.

Parallèlement à l’accompagnement de musiciens, le label sort régulièrement des compilations pressées à 10000 exemplaires (environ) et propose, à tous les artistes étudiants, un concours pour tenter d’apparaître sur le disque :  un coup de pouce gratuit non négligeable. Sur leur dernière en date, on retrouvait les désormais bien connus Equateur et Asian Porn Star ou encore les très prometteurs Téhéssé.

Leur prochaine compilation sortira le 18 avril et on vous conseille de suivre ça de près.

Artistes du label :

Beatrouble

Antoine Algar

Merick

Supply

Rek

Jah One