[Test] Sniper : Ghost Warrior 2 – Xbox 360

Publié le 03 avril 2013 par Guglielmu2bb @guglielmu

Développeur : City Interactive
Genre : Action
Multi-joueurs : Oui, jusqu’à 12 joueurs en ligne
Date de sortie : 15 mars 2013
Machine : Xbox 360

Sniper: Ghost Warrior 2 est le seul shooter moderne multiplateforme à la première personne conçu uniquement autour du concept de sniper. Le jeu reprend l’extrême précision de ses prédécesseurs à un niveau encore plus excitant, offrant des défis encore plus variés, une IA améliorée et la précision « un tir, un mort » qui fit du jeu original un énorme succès vendu à 3 millions d’exemplaires dans le monde.

 

 

Graphismes

Sans pousser le Cry Engine 3 comme le ferait un Crysis, Sniper : Ghost Warrior 2 affiche des textures convaincantes ainsi que des animations réalistes.

 

 

Jouabilité

Le gameplay est bien plus complet et intéressant que le 1er opus. Sniper : Ghost Warrior 2 est plus ciblé sur l'infiltration et la discrétion d'un vrai sniper avec notamment beaucoup de séquences de shoot à plus de 1000 mètres... Bref, du long distance Headshoot comme on l'aime....

 

 

Bande son

Musique en phase avec l'ambiance, bruitages immersifs. Les doublages profitent également d'une réalisation soignée.

 

 

Durée de vie

Un mode solo qui se boucle entre 4 et 7h. Certes c'est court mais normal pour un FPS de nos jours.

 

 

Scénario

Ok le scénario est hyper scripté et ton collègue (quand il est là) te dit quoi faire et c'est justement ce côté-là qui est intéressant, car les développeurs ont réussi à vous mettre dans la peau d'un sniper, rien de plus qu'un soldat entraîné à tuer et obéir.

Ma note

La gestion de la ballistique, et l'ambiance viennent compléter un jeu qui selon moi se révèle très sympathique. Je conseille donc aux fans de jeux de snipers d'acquérir Sniper : Ghost Warrior 2.


P.S: Je tiens à remercier Square Enix grâce à qui j’ai pu réaliser ce test. :D