Durag Dynasty « 360 Waves » @@@½

Publié le 26 mars 2013 par Sagittariushh @SagittariusHH

Durag Dynasty « 360 Waves » @@@½

Les ‘durag’ ce sont ces morceaux de tissu (synthétiques ou non) ou de vêtement souvent blancs ou noirs que l’on noue sur la tête. Plus qu’une mode, les durags font partie intégrante de la panoplie du dress code des rappeurs depuis plus de quinze ans. Durag Dynasty est le nom du collectif formé de Planet Asia et ses lieutenants de Gold Chain Military Killa Ben et Tri State, plus Alchemist qui campe le rôle de producteur de 360 Waves, ainsi que tous ceux qui portent des durag.

Résultat: trois rappeurs californiens se taillent le steak avec des hood tales sur des instrus construits autour de samples soulfuls et laid-back à la vibe westcoast avec quelques petits accents new-yorkais il faut dire, la touche d’ALC. Prenez aussi des featurings réputés sur leurs côtes respectives (Phil Da Agony, Big Twins des Infamous Mobb, Evidence, Prodigy…) et vous avez un album bien consistant. Les amateurs de rap indie seront aux anges et on les comprend quand on passe « 360 Waves« , « Yaser Arafat« , « Spiral Event » ou encore « Luxury Whip » avec sa prod en mode ‘yacht music’, idéal pour cruiser. Si on kiffe cet album, c’est avant tout pour son ambiance et son concept. Clairement le genre de skeud à passer en bagnole.

De petites critiques tout de même. Il n’y aucun banger pour épicer l’album ni de refrains suffisamment accrocheurs pour égayer l’écoute hormis celui de « Durag Dynasty Theme« . Reste qu’Alchemist est dans la fleur de son art et fournit des beats undergrounds sans aucun artifice et que les trois emcees de la Gold Chain Military prennent la chose très au sérieux, peut-être trop. Malgré ces légères critiques, ce serait une grave erreur de passer à côté de ce délire collectif et 360 a le potentiel de devenir un petit album culte.

Évaluez ceci :