La chute de la Maison Blanche d'Antoine Fuqua

Par Catherine93

Aucune envie de voir des films plus complexes, plus "intellos" pour parler rapidement. Je n'ai pas été déçue par ce navet dont j'avais compris qu'il en était un en regardant simplement les affiches dans le métro.

Film outrancièrement patriotique, dépourvu de toute subtilité scénaristique, qui a désigné le nouvel ennemi, les fourbes Coréens du Nord (il est vrai belliqueux en ce moment...). Pauvre Président de la République des Etats-Unis, meurtri par le décès de son épouse botoxée! C'est un brave homme pris en otage par un terroriste coréen qui menace les Etats-Unis (voire le monde) de l'Apocalypse nucléaire. Rien que cela! Mais un héros va ressortir du placard, Mike Banning, le virilissime ex-garde du corps du Commandant in chief! A lui tout seul, il va mettre un terme à cette attaque de la Maison Blanche.

Une daube à la musique pompière qui surligne excessivement les exploits héroïques de super Mike. On est en droit de se demander ce que Gérard Butler, Morgan Freeman et Aaron Eckhart sont venus faire dans ce navet. Payer les impôts?