GSmart i350 de GigaByte

Publié le 16 avril 2008 par Michal Pichel
Le constructeur taďwanais Gigabyte vient de dévoiler un nouveau téléphone sous Windows Mobile GPS, le GSmart i350. Totalement différent du TWIN TNT qui vient d’ętre dévoilé en partenariat avec l'opérateur Neuf Cegetel. Cette fois nous avons affaire ŕ un terminal doté de l’excellente puce GPS SiRF Star II, qui utilisera le systčme d’exploitation Windows Mobile 6 Professionnel sur un processeur Marvell PXA270 cadencé ŕ 520 Mhz.
Compact, il sera équipé d’un appareil photo numérique de 2 MégaPixels avec auto-focus. Grâce ŕ une puce GPS de trčs bonne facture, il offrira la possibilité de géo-tagger les photos de maničre simple et rapide, puis de les partager sur des services comme Flickr. Il est doté d’un grand écran de résolution VGA qui mesure 2,6 pouces. L’autonomie annoncée est de 4h50 en communication et 160 heures en veille grâce ŕ une batterie de 1200 mAh.
Véritable mobile GPS, il sera compatible avec de nombreux logiciels de cartographie comme Google Earth grâce aux formats .kmz et .gpx qui seront supportés en natif.
GigaByte a développé pour ce mobile une technologie nommée Wise Talk qui permettra de déterminer ŕ l’avance vos possibilités selon le contact qui tente de vous joindre. Détail amusant, il sera également possible de diffuser un fond sonore lors de conversations, pour simuler l’endroit oů vous ętes censé vous trouver. Une fonctionnalité originale qui aidera énormément les menteurs qui ont des choses ŕ se reprocher…