Partagez vos vidéos sur VODemotion et soyez rémunéré

Publié le 16 avril 2008 par Keltoa

VODemotion annonçait le 10 avril, le lancement de la nouvelle version de son service. Ce sont surtout le design et l’ergonomie du site qui ont été revus. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, VODemotion est un portail de Vidéo à la Demande Grand-Public, multithématique, plurimédia, gratuit, qui permet de consulter des vidéos en ligne (en streaming) ou par téléphone et de les partager.

Des vidéos pédagogiques validées par un comité, voilà la valeur ajoutée de ce service :
VODemotion se différencie de la concurrence (Youtube, Dalymotion et autre) par la qualité des vidéos. En effet, toutes les vidéos qui sont publiées sur le site ont une finalité pédagogique et sont validées a priori par un comité éditorial.
Avec VODemotion, vous partagez vos vidéos tout en étant rémunéré :
Un forfait de 50 euros est alloué pour tout auteur sélectionné, correspondant à une avance sur droits d'auteurs pour toute visualisation de sa vidéo sur le portail VODemotion et sur les supports internet et téléphone mobile. Si l'auteur atteint et dépasse le seuil des 25 000 visualisations, il pourra toucher en plus du forfait des 50 euros une rémunération correspondant à 2€ pour 1000 visualisations de leur(s) vidéo(s). Ainsi, pour 30 000 visualisations supplémentaires par exemple, il touchera 60€ de plus.
L’aspect communautaire de VODemotion :
Le site propose de noter les vidéos, déposer des commentaires, participer à des discussions sur le forum et permet de recommander ses vidéos favorites à ses amis pour développer les échanges et créer des communautés autour de centres d’intérêts communs.
Un partenariat avec EcoAct :
Pour finir, je tiens à préciser que VODemotion est en partenariat avec EcoAct. EcoAct est une entreprise citoyenne spécialisée dans des programmes de compensation d'émissions de CO2 à visage humain, facteur de développement économique local dans les pays en développement.
Dans ce cadre, VODemotion a mis en place un mécanisme de compensation CO2. Chaque fois qu’un internaute regarde une vidéo, ou chaque fois qu’il recommande une vidéo à une de ses connaissances, VODemotion investit dans un programme de compensation CO2 pour un montant correspondant à 100 g de CO2.