Prononcez la formule magique !

Publié le 11 avril 2013 par Rubybzz

Si J.K. Rowling avait eu l’idée de nous dévoiler le contenu de la trousse de toilette d’Harry Potter avant chaque départ pour Pouddlard, nous aurions probablement appris qu’en termes d’exfoliant visage, il ne jurait que par le Pschitt Magique de Garancia. Il faut dire qu’avec sa peau blanchâtre de petit londonien qui semble n’être que très peu sorti de sa chambre sous l’escalier, il a plutôt intérêt à utiliser ce micropeeling  pour débarrasser sa peau de tout ce qui l’empêche de se régénérer de l’intérieur. Car si jamais la question vous est posée pendant vos BUSE de fin d’année – Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire – sachez que toute stimulation de desquamation est physiologiquement compensée par un accroissement du renouvellement cellulaire qui se traduit par une régénération du grain de peau. Un produit impossible à trouver dans les boutiques du Chemin de Traverse mais qui fait des miracles pour se débarrasser des impuretés glanées pendant les matchs de Quidditch ou encore des résidus magiques des cours de sorcellerie. Heureusement pour vous, The new Men in the City n’a pas eu besoin de réciter des incantations pour tester ce soin aux allures mystiques.

Celui-ci se présente sous la forme d’une mousse ultra fine, sans grain, qui agit en quelques secondes grâce au Micropeeloff X3 – un actif dont on peut prononcer le nom – qui associe 6 extraits botaniques à une enzyme qui va faire fondre les cellules mortes pour donner à la peau la capacité de se régénérer de l’intérieur. Une alchimie qui ne contient aucune particule abrasive, ni d’acide glycolique mais un pouvoir exfoliant prouvé ! Il s’utilise le matin à la place de son nettoyant visage habituel sur peau sèche. Deux pressions dans le creux de la main préalablement humidifiée que l’on répartit sur le visage par effleurage. On le laisse agir 30 secondes avant de le rincer à l’eau pour ensuite appliquer vos soins habituels.

Et pour les assidus des cours de potions qui se demande ce qu’il a fallut mettre dans le chaudron pour réussir cette mixture : eau florale d’hamamélis bio protectrice et tonifiantes, riche en tanins et flavonoïdes, pour agir sur les petits vaisseaux de l’épiderme qui ont tendance à éclater; eau florale de rose bio purifiante, rééquilibrante et calmante; pulpe de concombre décongestionnante et hydratante; eau florale de bleuet rafraîchissante; thé vert bio aux propriétés anti-âge; extrait de jus de citron frais éclaircissant et astringente.

Pschitt Magique Nouvelle Peau, Garancia
30,50 € les 100 ml. Disponible chez Sephora