[Test] Ninja Gaiden 3 – Razor’s Edge – Xbox 360

Publié le 12 avril 2013 par Guglielmu2bb @guglielmu

Editeur : Tecmo
Développeur : Team Ninja
Genre : Beat’em all
Multi-joueurs : Oui, jusqu’à 8 joueurs en ligne
Date de sortie : 4 avril 2013
Machine : Xbox 360

Redécouvrez un Ninja Gaiden 3 entièrement remasterisé ! Team Ninja a tenu compte des nombreuses remarques des fans pour leur offrir un Ninja Gaiden Sigma 3 100% fidèle à ses aînés !

Un système de combat totalement repensé, une profusion de nouveaux contenus, le retour du système d’évolution des personnages et surtout… le retour tant attendu des démembrements !

Un système de combat repensé pour faire face à une IA supérieure ! Les démembrements sont de retour pour le plus grand plaisir des fans !

Une pléthore de nouveaux contenus ! Nouveaux personnages, nouvelles armes, nouvelles attaques Ninpo, et le retour de l’amélioration des compétences ninja !

Le mode histoire est enrichi de chapitres exclusifs avec l’arrivée d’Ayane, et le nouveau mode Défi Chapitre permet d’incarner 4 ninjas : Ryu Hayabusa, Ayane, Momiji et Kasumi.

Le mode multijoueur accueille tous les DLC disponibles, ainsi que de nouvelles arènes, des missions supplémentaires et un nouveau système d’amélioration des compétences ninja.

 

 

Graphismes

Graphiquement Ninja Gaiden 3 - Razor's Edge est un peu plus fin que le 3 qui déjà était très beau. La modélisation des personnages est agréable et les animations sont classes, les amateurs du gore apprécieront sans doute le retour des démembrements.

 

 

Jouabilité

Une maniabilité facile à prendre en main. Plus d’armes, plus de combos, un rythme nerveux… bref, que du bon.

 

 

Bande son

Côté son, les musiques sont sympathiques sans plus tout comme les différents bruitages.

 

 

Durée de vie

Ninja Gaiden 3: Razor's Edge offre 10 missions dans le scénario, 8 avec Ryu et 2 avec Ayane, un mode de jeu inédit permettant de contrôler Kasumi et Momiji dans n'importe quel chapitre. Il offre aussi de nouveaux défis avec les 10 tests de valeurs, de nouvelles animations pour les techniques d'oblitération, quelques techniques inédites (le lancé de shuriken à 360°) ainsi qu'un nouveau design pour certaines armes (Kusarigama, Bâton Lunaire, Faux, etc.).
La rejouabilité est assez grande, en comptant les nouveaux personnages ajoutés ainsi que le nombre de défis supplémentaires, le jeu en a suffisamment pour nous tenir occuper un bon moment.

 

 

Scénario

Le point faible du titre, l’histoire racontée est bien maîtrisée, mais elle n’est pas mémorable pour autant.

Ma note

Excellent, dynamique énorme, digne de la série. Un jeu vraiment excellent que je conseille à ceux qui veulent du défouloir total, on prend vraiment plaisir à y jouer et l'arrivée d'Ayane est vraiment plaisante ! À ne pas rater !


P.S: Je tiens à remercier Koch Media grâce à qui j’ai pu réaliser ce test. :D