Championship : Cardiff en Premier League dès ce soir ?

Publié le 16 avril 2013 par Yannc83

12 matchs de Championship sont au programme ce soir, pour la 43è journée de championnat. Une soirée qui pourrait voir Cardiff accéder à la Premier League.

En cas de résultat favorable, les joueurs de Cardiff accèderont à la Premier League ce soir, à domicile !

À 22h30 ce soir, il y a de fortes chances que le Cardiff City Stadium explose. Pour que les Bluebirds accèdent au niveau supérieur dans la chaleur de leur stade, c’est simple : Ils doivent prendre au moins un point ou, en cas de défaite, que Watford ne gagne pas son match.

C’est face à Charlton que Cardiff peut atteindre son rêve. Une équipe de Charlton qui reste sur un incroyable 6 à 0 face à Burnley et sur cinq matchs sans défaite à l’extérieur. Mais la meilleure équipe de Championship à domicile veut fêter son accession en Premier League dès ce soir… Ceux qui pourraient gâcher la fête en cas de défaite des leaders sont les joueurs de Watford, qui se déplacent à Millwall. Les locaux sortent d’une élimination mouvementée en FA Cup avec des affrontements qui ont éclaté entre leurs supporters dans les tribunes du mythique stade anglais. Pour Watford, c’est l’occasion selon les résultats du soir d’assurer sa place pour les plays-off. Assurés de participer aux plays-off et même proches d’accéder directement à la Premier League, Hull se déplace chez les Wolves. Bien calés entre la 1è et la 3è place, à six points du leader et autant du troisième, les joueurs de Hull chercheront à ne pas griller leur joker dès ce soir. Surtout qu’ils se rendent chez le 23è et avant-dernier qui vient d’encaisser cinq buts en deux rencontres.

La guerre des plays-off

D’autres rencontres sont déjà très importantes en vue des qualifications pour les plays-off. 4è avec 66 points, Crystal Palace se déplace à Ipswich. Un quatrième en petite forme qui se rend chez un 17è bien plus en forme avec trois victoires sur les cinq dernières rencontres. Ipswich se bat pour se sauver et pourrait bien être l’une des surprises de la soirée. Juste derrière Crystal Palace, Brighton, qui va à Peterborough. À un seul point des 4è, Brighton aura la tâche difficile face à une équipe qui n’a pas perdu lors des neuf dernières journées ! Les joueurs de Peterborough vendent chèrement leur peau. 21è à un seul point de la zone de relégation, ils ont la ferme intention de poursuivre leur folle remontée.

Match très important ce soir à Leicester, 8è, qui accueille le 6è, Bolton. Séparés par seulement deux points, les deux équipes luttent pour la dernière place qualificative pour les plays-off. Leicester a l’avantage du terrain mais pas de la forme : aucune victoire lors des neuf dernières rencontres alors que Bolton a gagné huit de ses dix derniers matchs. Enfin, dernier match qui concerne les équipes de tête, le déplacement de Nottingham à Middlesbrough. Un 7è (à égalité avec le 6è) qui se rend chez un 10è mal en point avec sept défaites lors des huit dernières rencontres. Nottingham a également légèrement baissé de pied avec quatre matchs sans victoire après une sublime série de six victoires consécutives, mais se doit de s’accrocher à Bolton pour espérer les plays-off.

Derrière, personne n’est sauvé !

Seuls sept points séparent le 10è et le 23è. Avec 12 points à distribuer, personne n’est donc encore sauvé ! Et pour sortir le tête de l’eau, Barnsley reçoit Derby. 22è et premier relégables, les locaux pourraient se rapprocher à deux points de leurs adversaires du soir, 13è, en cas de victoire. Bonheur au gagnant pour Blackburn-Huddersfield, le 20è, 50 points, accueille le 19è, 51 points. Alors que les deux équipes restent chacun sur une victoire, le vainqueur du soir prendrait le large sur la zone rouge.

Dernière chance pour Bristol, qui reçoit le 15è, Birmingham. La lanterne rouge doit absolument gagner pour encore espérer se sauver. Une défaite les emmènerait directement à l’étage inférieur ! Dans le ventre mou, moins de pression pour Leeds, 11è, qui reçoit Burnley, 14è. En cas de victoire, l’équipe qui empochera les trois points sera quasiment assurée de se sauver mathématiquement, tout comme pour le vainqueur de la dernière rencontre de la journée entre Sheffield et Blackpool, respectivement 16è et 12è, avec 53 et 54 points.