L'idée du wek-end : boisson in' à bulles, framboises et basilic

Par Anne Onyme
Je vous avais déjà parlé des smoothies qui sont en fait des "fruits à boire" puisqu'ils sont mixés ou passés à la centrifugeuse. J'avais notamment reperé en grande surface, ces petites bouteilles colorées qui répondent au nom d'Innocent. Sans conservateur, sans colorant, du fruit et rien que du fruit, c'est un petit plaisir sain à déguster à tout moment. Mais cette fois-ci au lieu de le boire classiquement, j'ai eu envie de customiser mon smoothie. Le dernier né de la gamme est au mûres et aux myrtilles. Et c'est celui-là que j'ai pris.
Evidemment, il n'est pas obligatoire d'acheter des smoothies Innocent pour réaliser la recette ; trop sympa, la composition est au dos de la bouteille. Alors je vais la reprendre mot pour mot. Au final, vous obtiendrez une boisson rafraichissante, parfumée, désaltérante, bourrée de vitamines, légère... Bon week-end !
Boisson in' à bulles, framboises et basilic
Pour 4 personnes
1 smoothie Innocent ou
2 pommes et demie préssées
12 mûres
1/2 banane
108 myrtilles
quelques gouttes de jus d'orange
1 barquette de framboise
quelques feuilles de basilic
de l'eau pétillante
quelques gouttes de jus de pamplemousse
A préparer quelques heures à l'avance...
Mixer les fruits puis verser le smoothie dans un bac à glaçons et laisser prendre au congélateur.
Au moment du service
Déposer quelques glaçons de smoothie dans 4 verres, répartir les framboises et le basilic. Couvrir d'eau pétillante et terminer par quelques gouttes de jus de pamplemousse.
Une autre idée avec des smoothies ?
Pêches compotées au gingembre, smoothie banane-fraise, éclats de macaron