Un peu de verdure ça ne fait pas de mal

Publié le 21 avril 2013 par Ivalyce

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parlé de nature, de l’eau fraîche des étangs, de petit oiseau qui cuite cui… Croass ! Oh! un corbeau !

(L’entrée principal du parc)


Oui, je vais parler des espaces verts !
Car quand on en plein milieu d’une mégalopôle ça ne fais pas de mal de temps en temps de se retrouver au calme, au milieu d’arbre et d’animaux diverse.
Alors certes, vous allez me dire, “oué à Tokyo il y a les parc Yoyogi et Ueno”, et là ! moi je vous dit … mais pas que, car dans tous les arrondissement il y a des parcs plus ou moins petit, accès sur la nature/les plantes ou les enfants, celui que dont j’ai pris les photos aujourd’hui est un parc a Hiro-o (Minami-Azabu).


On peut y prendre diverses espèces d’oiseaux en photos, y voir des tortues et des poissons (aujourd’hui devait être un jour spéciale pour les poisson car il y en a un qui a passé son temps à sauter hors de l’eau, je suis deg. de ne pas l’avoir pris en photo au bon moment )



Dans celui-ci il y a un grand espace vert, avec des sentiers, plusieurs ponts, un lieu où l’on peut manger sous les arbres, des bancs pour admirer l’étang (en amoureux ? oui parce que les couple qui se donne la becqué c’est pas ce qu’il manque ici) et plein de petites cascades.


Plus haut en passant par les sentier il y a un espace de jeu pour les enfant typiquement japonais, du moins pour moi car il me rappelle beaucoup les animé de mon enfance où l’on pouvait voir ce genre de jeu, cage à écureuil, cheval en bois, balançoire ect..


Bon aujourd’hui c’était un peu désert car le temps n’était pas au beau fixe.
Je suis aussi allé dans un autre petit parc, mais vraiment que pour les enfants, avec des robots vintages partout, la prochaine fois je ferai des photos si j’y arrive :)


Je vous laisse avec ces quelques photos
et à la prochaine fois