Kevin Garnett doit être plus individualiste

Publié le 22 avril 2013 par Insidebasket @insidebasket

Lors de la défaite des celtics face aux Knicks samedi soir, on a pas vu le Kevin Garnett des playoffs, celui qui est capable de retourner la situation. Au contraire l'intérieur des Verts a été très décevant.

On sent l'ancien Wolf à bout de souffle. Pour la première fois depuis son arrivée à Boston en 2007, KG est passé en dessous des 50% de réussite et samedi soir un 4 sur 12 est venu confirmer cette méforme. Mais autour de lui Paul Pierce et Doc Rivers font confiance à leur guerrier comme le relève le Boston Herald :

"Nous devons plus jouer avec Kevin. C'est un de nos meilleurs passeurs, il n'est pas du tout égoïste mais nous devons plus lui donner le ballon. Doc a dit qu'il doit jouer de manière plus aggressive, qu'il prenne 20 tirs mais il va faire en sorte de trouver le joueur le mieux placer pour délivrer le ballon. Nous devons faire un meilleur travail pour qu'il puisse prendre ses shoots."

KG est conscient de son côté que son efficacité offensive a été une plaie lors du Game 1, mais après 17 ans de NBA il sait commment gérer cette situation :

"Je n'ai pas eu de succès offensivement parlant. Mais je ne vais pas laisser cette prestation altérer mon énergie ou mon niveau de jeu. J'ai donc voulu donner le ballon à ceux qui étaient dans de meilleures dispositions pour tirer. Bien sûr mon jeu peut être plus agressif."

Au delà du cas KG, Rivers doit aussi répondre des six pertes de balles de Pierce et le six de Jeff Green ou encore l'incapacité vécue par les siens de ne pas marquer pendant près de 6 minutes et ce manque d'impact de la part du banc. Trop de mauvaises décisions ont donné l'opportunité aux Knicks de revenir dans la partie pour s'imposer sans mal en fin de partie. 

Au stade des playoffs, les erreurs de jugement et le manque d'agressivité font gagner les adversaires et ça KG la bien compris.