Pgo hemera une sportive made in france

Publié le 21 avril 2013 par Anis2000

PGO HEMERA UNE SPORTIVE MADE IN FRANCE

Entre deux journées orageuses, j’ai eu le plaisir de découvrir sur les routes de ma chère provence de Nîmes à Uzès, une des voitures les plus originales et attachantes de la production artisanale automobile française... la PGO Hemera.Mettons les choses au point tout de suite, la Hemera possède un design particulier qui pourra choquer certains et en attirer d’autres au premier regard. C’est une voiture qui ne laisse personne indifférent. Après avoir passer une journée avec elle, j’ai eu tellement de mal à rendre les clés à la personne responsable du service presse, que je suis rentré chez moi avec les papiers de la voiture. Comme la Volvo P1800, la Ferrari 250 GTO "Breadvan", les Aston Martin DB et d’autres encore, cette stricte 2 places a les gènes d’un mini "shooting break" sportif. C’est l’assurance de rouler différent.Impossible de faire autrement, c’est une voiture pour les passionnés de conduite. Légère (980 kg), raisonnablement puissante avec son moteur 2L de 140 ch en position centrale arrière (origine PSA), elle est vivante, agile mais pas dangereuse même si elle réclame de l’attention parce qu’elle n’est pas une lourde gt asseptisée. Les pneus offrent un grip performant et le bruit du moteur est sympathique mais manque un peu de présence à mon goût, l’idéal serait de pouvoir utiliser l’option échappement sport mais sur route, à méditer ! Elle sait se faire piloter et ne rechignera pas à une escapade sur circuit.L’habitacle de la voiture est lui aussi très intéressant au niveau look, mélange rétro et moderne, possibilité de cuir bi-tons, des cadrans géants, un éclairage de plafonier ultra moderne, des petits détails de style. On se sent très bien, comme dans un cocon, mais attention, cette voiture n’est pas faite pour les géants.Je n’aime pas être inutilement matérialiste mais le grand luxe de cette voiture c’est son rapport prix, performances, plaisir. Oui je viens d’inventer une règle mathématique entièrement vouée à la passion automobile et la Hemera atteint un résultat élevé quand on lui applique cette équation. Une voiture faite à la main comme les meilleures GT/sportives beaucoup mais alors beaucoup plus chères, par un personnel passionné ou chaque modèle produit sera quasiment unique, pour le prix d’une berline diesel sans saveur, cela laisse songeur, non ?