Mon problème : je manque de confiance en moi

Par Blabla

Un autre problème de loquette très habituel : le manque de confiance en soi.

Quand on doute de soi, de sa beauté, de ses qualité ou pire encore, qu’on se trouve moins bien que celle-ci ou celle-là, c’est clair. On manque de confiance en nous. On a peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas être assez joli, intéressante, intelligente, marrante et j’en passe !

Avec ce type de pensées qui tournent en boucle dans notre tête, on se sent de plus en plus misérable. On ne voit plus que les énormes défauts chez nous et on en oublie nos magnifiques qualités. On pense être moins attirante, du coup, on doute de l’amour de notre chéri, on se pose mille et une questions et on fini par tirer une tronche de 4 km de long…

Après plusieurs semaines à se torturer l’esprit, à bouder, être distante voir limite soupçonneuse (est-ce qu’il m’apprécie vraiment ? Est-ce qu’il en voit une autre ?) notre cher et tendre s’éloigne…

Hein ?!? Mais pourquoi ?!? Ben… simplement parce qu’il ressent ce manque de confiance en vous et qu’un homme cherche une chieuse pleine d’assurance ! Il n’a pas envie de devoir rassurer sa demoiselle qui semble être constamment en détresse. Il veut un princesse certes, mais une princesse forte et sûre d’elle. Qui n’a pas besoin de l’avis des autres et qui se fiche éperdument de savoir ce que l’on penses d’elle.

Aller, on se mets un instant à la place de Monsieur. Imaginez que votre amoureux vous demande sans cesse si vous l’aimez. Si vous le trouvez beau. Si vous le trouvez intelligent et marrant. Une ou deux fois passe encore mais à la longue, ce serait plus que barbant ! De plus, même si on rassure de notre mieux quelqu’un sur ses qualités, tans que la personne n’y croit pas elle-même, c’est carrément du gaspillage de salive ! Alors, mettez-vous un instant à la place de votre bibi d’amour, ce ne serait pas mieux de trouver des solutions à votre manque de confiance ?

Dans un prochain article, je vous proposerais le jeu des 7 qualités. Jeu que j’utilise moi-même encore pour me rassurer et ne pas perdre de vue que je suis géniale !! Et vous aussi d’ailleurs!!

Le conseil de la chieuse : Tentez au maximum de prendre confiance en vous. Faites du sport. Inscrivez-vous au cours de dessin dont vous avez tant envie. Regardez-vous dans le miroir et concentrez-vous sur vos qualités uniquement. Toutes les femmes sont belles et nous avons toutes de merveilleuses qualités !

Lauren