[Evénement] Event report du TGS Ohanami 2013

Publié le 28 avril 2013 par Glossnroses @MarionWlad

Cela fait deux semaines que je me suis rendue au TGS Ohanami et j’ai déjà hâte d’y retourner. En effet, j’ai été ravie de cette expérience. Pour vous en rendre compte, petit event report de la journée du 13 avril 2013 au TGS :

8h45 : arrivée au Diagora de Labège

9h00 : entrée

9h15 : on nous dirige vers l’endroit où les interviews se déroulent. Oui, parce je ne vous ai pas dit mais j’ai accompagné à la caméra le journaliste de On Rembobine.fr qui a interviewé l’invité d’honneur de cette édition : Warwick Davis. Donc, installation du matériel de vidéo et préparation physique et mentale afin de recevoir l’immense star Willow.

9h35 : début de l’interview. Wouaouw ! Je suis déjà en totale admiration de Monsieur Davis, il est au top !

10h10 : on vient nous arrêter ! Personne n’a vu l’heure et on a un peu débordé sur l’interview suivante.

10h15 : petit tour dans l’enceinte principale du TGS au RDC et à l’étage. On repère les stands de dédicace et de photo des invités. Ensuite, il y a des stands de cosplay, des mecs vraiment doués. Et à l’étage, des jeux de plateaux, des séances de bien-être et stands de produits japonais tels que les bento.

11h : on assiste à la conférence d’ouverture de la convention avec la présentation des événements du week-end ainsi que des invités.

12h : direction le stand de Warwick Davis pour acheter son autobiographie.

12h30 : cette fois-ci on fait le tour complet de la convention, on découvre de super stands de produits dérivés ou sur la culture japonaise mais aussi de fantastiques cosplayers. Je vous laisse apprécier le spectacle en photos :

13h30 : on déjeune avec de bonnes noodles aux légumes, le seul plat japonais pas trop cher. Parce que plein de stands japonais proposaient des petits plats qui avaient l’air délicieux mais ils ont un peu forcé sur les prix.

14h : on continue à se balader pour un après-midi plein de folie :

En résumé, Warwick Davis était la principale attraction de ce salon qui nous a offert une superbe interview et un moment inoubliable. Mais j’ai également beaucoup apprécié les cosplayers et les stands qui nous en ont mis plein les yeux.

Je vous invite vivement à découvrir l’interview de Warwick Davis sur On Rembobine !

@Marion