Samsung : quatre tablettes à venir, dont une Nexus 11 octa-core

Publié le 30 avril 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Samsung n’est jamais en retard d’une tablette. Le constructeur coréen aurait même une feuille de route bien chargée, si l’on en croit l’à peu près toujours fiable SamMobile.

Vous avez aimé la Galaxy Tab 3 présentée hier ? Alors il y a de fortes chances pour que vous appréciiez également la Galaxy Tab DUOS 7.0 qui, comme son nom l’indique, devrait proposer deux slots pour autant de cartes SIM. Cela peut sembler un peu étrange au premier abord, mais Samsung n’a plus peur de proposer le support des appels téléphoniques avec ses tablettes, alors pourquoi pas. Et pour les grands voyageurs qui passent d’un pays à un autre avec différents opérateurs seront heureux de surfer en 3G sans passer d’une carte SIM à une autre. Pour le reste, ce futur modèle est identique au Galaxy Tab 3.

Plus intéressant maintenant : la Galaxy Tab 8.0 devrait offrir une dalle AMOLED de 8 pouces en 1080p. Elle serait équipée de deux capteurs photo de 5 et 2 mégapixels, d’un slot micro SD jusqu’à 64 Go, le tout propulsé par un processeurs Exynos 4412 quad-core (c’est sans doute le modèle dont on a parlé ce week-end). Deux tablettes supplémentaires de grande taille seraient dans les tuyaux de la marque : un Galaxy Tab 11 et une Nexus 11, toutes deux équipées d’un écran Super PLS TFT et de deux capteurs photo de 8 et 2 mégapixels. La principale différence se situerait au niveau des processeurs : Exynos 5250 dual-core pour la première, et Exynos 5410 à huit coeurs pour la seconde… ce qui ferait toute son originalité (et une première dans l’histoire des tablettes Android).