Diggons.com, un nouveau digg-like sort aujourd’hui

Publié le 18 avril 2008 par Keltoa

Jeff Tardif et Dominic Morin annoncent la sortie pour aujourd’hui d’un nouveau digg-like : diggons.com. A l’heure ou de multiples plaintes sont portées contre des services similaires, ces deux entrepreneurs entendent bien se prémunir de telles actions.

Ce nouveau digg-like, à l’image de ses confrères, permet aux bloggeurs de s’inscrire et d’ajouter des liens vers leurs propres articles, qui seront jugés par la communauté de diggons.com. Si un article est jugé favorablement, il grimpe les échelons pour se retrouver éventuellement en première page.
Mais là où se différencie ce nouveau venu, c’est dans la modération. Tous les articles soumis doivent être approuvés a priori par l’équipe de modération de diggons.com. Cela est censé effectuer un premier tri entre les articles de qualité et ceux qui le sont moins.
Les articles sensibles et souvent liés au monde people seront automatiquement modérés comme le précisent Jeff Tardif et Dominic Morin : « C’est bien simple, ils ne pourront pas publier un seul article chez-nous puisque qu’un modérateur averti aura d’abord visité leur blog pour s’assurer que l’auteur ne touche ni de près ni de loin à ce thème problématique. De plus, nous avons attaché un lien à chaque article permettant à ceux qui se sentent biaisés de signaler le lien à un modérateur qui s’empressera de l’effacer et, éventuellement, de fermer le compte de l’auteur dans le cas d’une plainte justifiée. Nous ne sommes donc pas inquiets ».
Autre valeur ajoutée à ce projet : la possibilité pour les bloggeurs d’ajouter un lien de vote vers les autres digg-like sur lesquels ils ont également publié leurs liens.
Diggons ne se positionne pas comme un concurrent mais plutôt comme apport de trafic supplémentaire.
Pour finir, Jeff Tardif et Dominic Morin n’ont pas la volonté première de recevoir un nombre de visites faramineux mais souhaitent avant tout développer une communauté de bloggeur de qualité.