Référencement: les intertitres

Publié le 02 mai 2013 par Raymond Viger

Quand nous écrivons dans un magazine, nous avons un aperçu du texte sur deux pages en même temps. Les intertitres sont un élément visuel qui permet de guider la lecture et qui doit demeurer agréable dans sa présentation.

Pour un blogue, il faut tenir compte que notre lecteur est limité à la fenêtre qu’il voit dans son ordinateur. Selon la longueur de vos paragraphes, il ne verra que quelques paragraphes à la fois. Il est préférable d’avoir des paragraphes courts pour une meilleure lecture à l’écran.

Visuellement, d’avoir au moins un intertitre toujours présent à l’écran peut être sécurisant pour le lecteur qui peut ainsi savoir où il est rendu.

Amusez-vous à faire des tests sur le nombre d’intertitres qui permet une lecture facile de votre billet. Pour ceux qui veulent survoler votre billet sans le lire dans son entier, ils auront une bonne idée des sujets que vous développez. Un intertitre peut les accrocher et les inviter à faire une lecture plus approfondie.

Intertitre et référencement

Après avoir tenu compte de l’internaute, n’oubliez pas que les intertitres sont importants pour le référencement. Mettez-y vos mots clés tout en respectant le thème des paragraphes qui vont suivre.

Les intertitres permettront ainsi d’aider les moteurs de recherche à comprendre la logique de votre texte.

Présentez vos intertitres dans une balise et en gras, ce qui attirera l’attention du moteur de recherche. Il permet aussi d’augmenter la densité de vos mots clés sans alourdir la lecture de votre billet.

N’oubliez pas que les balises, les caractères en gras et la répétition des mots sont quelques-uns des moyens très efficaces pour que votre texte sorte gagnant dans la présentation des résultats des moteurs de recherche.

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